Français | Nederlands | English
  • 24/02/22

    Le ransomware : une menace grandissante pour les entreprises

    En effet, grâce à une étude de Konica Minolta, nous avons constaté que 37 % des entreprises attribuaient l'apparition d'un virus, d'un logiciel malveillant ou d'une menace de sécurité générale aux circonstances découlant de la pandémie de la COVID-19[5].

    Plus de la moitié des entreprises interrogées ont déjà connu un incident avec une menace de ransomware au cours des deux dernières années. Le danger est donc bien présent. L'essor des cryptomonnaies anonymes a rendu plus facile la collecte de rançons par des criminels de plus en plus minutieux.

    « L'augmentation du flux de travail numérique a multiplié le nombre de cibles potentielles pour les cyberattaques dans les entreprises. Les logiciels et le matériel doivent devenir un bouclier impénétrable contre ces menaces. Ainsi, la cybersécurité doit constituer une priorité absolue pour les entreprises », explique Torben Mowka, Product Manager chez Konica Minolta Business Solutions Europe. Les entreprises oublient souvent que les MFP peuvent également être des passerelles pour le piratage.

    Par conséquent, Konica Minolta a soumis ses MFP à des tests étendus fournis par NTT DATA et la division Sécurité de NTT Ltd. Lors de ces tests de 80 heures, les ingénieurs ont tenté sans succès de pirater les appareils. Par ailleurs, la solution optionnelle d'analyse antivirus Bitdefender effectue un scan en temps réel des données entrantes et sortantes à la recherche de données infectées. Si des travaux d'impression sont infectés, Bitdefender les supprime.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités