Français | Nederlands | English
  • 13/06/13

    Ricoh élu Leader dans l’analyse de marché mondiale ‘Manager Print Services Marketscape’ d’IDC

    Les ‘Leaders’ sont des entreprises qui occupent la première place sur le marché, et qui continuent par ailleurs de le mener à la fois grâce à l’étendue de leur offre et grâce à leur intention stratégique. Aujourd’hui, il s’agit d’une nouvelle reconnaissance européenne positionnant Ricoh en tant que ‘leader’, comme l’année dernière dans le rapport ‘IDC MarketSkape :Worldwide Managed Print Services 2011 Hardcopy Vendor Analysis’ (décembre 2011). Ces deux reconnaissances montrent que Ricoh fournit les meilleurs Managed Document Services pour optimiser les flux de production documentaire de ses clients. Les avantages de Ricoh comprennent un échange d’informations plus efficace, avec la possibilité de répondre plus rapidement aux besoins des clients.

    Ricoh emploie plus de 30.000 professionnels de par le monde, capables de servir directement 95% des 500 entreprises faisant partie du Fortune Global 500. Ricoh s’occupe également les petites et moyennes entreprises à travers le monde, par le biais de son réseau de distributeurs et partenaires. Le portefeuille complet de Ricoh met l’accent sur la gestion du changement et la maximisation des nouvelles technologies, incluant le Cloud, pour la gestion des processus documentaires lourds de ses clients.

    « Chez Ricoh, nous examinons comment la technologie soutient les processus documentaires - les interactions fondamentales qui se produisent régulièrement et de manière répétitive, et qui englobent les fonctions telles que les RH, les achats et les finances », explique Eric Gryson, CEO Ricoh Belgium & Luxembourg. « Notre propre étude révèle que 79% des entreprises en Europe disposent des technologies les plus avancées mais ne les utilisent pas de façon optimale 1. Les entreprises passent à côté des avantages que la technologie pourrait apporter si elles étaient appliquées correctement et elles risquent de rencontrer des goulots d’étranglement au niveau des informations et des prises de décision potentiellement lentes. »

    « Afin de maximiser les investissements dans la technologie, les entreprises ont besoin de faire un examen approfondi de leurs processus documentaires, de la manière dont les employés travaillent, et de voir comment la technologie favorise ou entrave ces activités. C’est généralement l’approche que nous adoptons avec nos clients : comprendre la façon dont l’information circule dans l’entreprise, en y incluant le rapport de travail des collaborateurs avec celle-ci, la technologie utilisée pour la partager ou la dupliquer et la gestion documentaire qui sous-tend tous les domaines d’une entreprise », explique Eric Gryson.

    Ricoh délivre des services de gestion documentaire (Managed Print Services - MPS) à travers son programme Managed Document Services (MDS), avec une approche de portée mondiale et qui s’adapte aux besoins particuliers de sa clientèle grâce à une approche stratégique et indépendante sur la manière dont l’information circule à travers une organisation.

    L’équipe d’experts au sein de Ricoh analyse la manière dont chaque organisation accède, utilise ou stocke l’information. Les processus documentaires et la technologie sont alors optimisés pour les faire mieux travailler ensemble, ce qui entraîne un système sûr, durable et efficace.

    source : ricoh.be


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités