Français | Nederlands | English
  • 11/09/21

    Les presses AccurioPress C14000 et C12000 de Konica Minolta obtiennent deux certifications Idealliance

    Konica Minolta Business Solutions (Canada) Ltd. (Konica Minolta), un leader dans le domaine de l'impression industrielle et commerciale et des solutions d'emballage, est heureux d'annoncer que ses presses AccurioPress C14000 et C12000 ont obtenu la certification de presse électrophotographique numérique Idealliance® et la certification de système ISO/PAS 15339. Ces certifications soulignent la capacité du système à assurer une gestion des couleurs très précise, la stabilité de la presse dans le temps ainsi que l'uniformité au sein d'une feuille et tout au long d'une phase de production. Les programmes prennent en compte l'ensemble du système de presse, y compris le frontal numérique, le moteur d'impression et le papier. Konica Minolta est le seul fabricant de presses électrophotographiques à avoir obtenu la certification ISO 15339.

    La presse de production à grand volume AccurioPress C14000 de Konica Minolta. Les presses AccurioPress C14000 et C12000 ont toutes deux obtenu la certification de presse électrophotographique numérique Idealliance® et la certification de système ISO/PAS 15339.

    "Ces certifications mettent en évidence la qualité d'impression et de couleur que nos clients peuvent obtenir sur ces presses hautement productives en utilisant une automatisation avancée pour maximiser la production, la qualité et la constance impression après impression", a déclaré Dino Pagliarello, vice-président senior, gestion et planification des produits, Konica Minolta. "Les presses utilisent l'optimiseur de qualité intelligent IQ-501, qui effectue automatiquement la configuration du moteur et le repérage avant et après l'impression. Ces caractéristiques peuvent toutes amener une rentabilité accrue pour nos clients".

    Les options d'inspection automatique améliorées de l'Intelligent Quality Optimizer IQ-501 de Konica Minolta offrent des performances d'inspection accrues, permettant de vérifier la qualité d'impression et de détecter désormais les stries et les taches ainsi que les défauts. Les impressions de haute qualité offrent une stabilité maximale, même pour les longs tirages, tandis que l'amélioration du repérage et de la qualité augmente le volume total d'impressions commercialisables.

    Certification des presses électrophotographiques numériques

    La configuration des presses AccurioPress C14000/C12000 de Konica Minolta et du contrôleur EFI Fiery IC-319 a dépassé tous les critères d'Idealliance®, dépassant les tolérances industrielles établies par Idealliance® pour l'excellence dans les domaines de la colorimétrie, de la précision, de l'uniformité, de la répétabilité, de la durabilité et du repérage. Les points forts de la certification sont les suivants :

    • Haute précision des couleurs sur toute la gamme de couleurs avec une référence spécifique aux taches de la gamme extérieure
    • L'uniformité d'un tirage a été confirmée sur plus de 1 000 feuilles, les aplats et les surimpressions présentant des différences de couleur minimes
    • Répétabilité de la presse dès le début, une heure plus tard puis 24 heures plus tard et est demeurer dans le seuil detolérances
    • Excellente uniformité des gris sur une feuille
    • De nombreux autres paramètres ont été vérifiés dans le cadre de cette analyse, notamment la durabilité, l'enregistrement et l'inspection visuelle.

    "Konica Minolta continue de faire progresser l'industrie, en faisant preuve de leadership en matière de performance et de qualité de la presse, comme le soulignent ces certifications", a déclaré Mike Grady, vice-président des partenariats mondiaux chez Idealliance. . "Il convient de féliciter l'équipe de Konica Minolta, qui reste le seul fabricant de presses électrophotographiques à avoir obtenu la certification ISO 15339".

    Certification du système ISO/PAS 15339

    La configuration des presses AccurioPress C14000/C12000 de Konica Minolta et EFI Fiery Controller IC-319 a surpassé tous les critères d'Idealliance, dépassant les tolérances industrielles établies par la certification des presses numériques Idealliance® ISO/PAS 15339 grâce à la démonstration d'une capacité d'impression constante dans des espaces colorimétriques spécifiés avec un contrôle extraordinaire des tolérances des couleurs. Les points forts de la certification sont les suivants :

    Des tolérances très serrées lors de l'obtention du GRACoL 2013 CRPC6, toutes les mesures devant être inférieures à des différences de couleur de 2,0, ce qui est nettement inférieur aux tolérances de production G7

    "La gestion des couleurs n'est pas magique - c'était une expérience agréable de procéder à ces certifications. L'automatisation réalisée avec l'IQ-501 a permis de baser très simplement la machine pour obtenir les deux certifications. Une fois la presse profilée, c'était formidable de voir la cohérence au sein d'un tirage et entre les travaux sur une période de 24 heures", a déclaré Mark Bohan, directeur des solutions couleur chez Konica Minolta. "Je salue le travail d'Idealliance® qui a fourni ces programmes stimulants qui nous permettent de mettre en valeur les performances de la presse".


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités