Français | Nederlands | English
  • 03/10/21

    Le besoin d’un partenaire d’impression infonuagique

    Le rapport décrit une augmentation du passage au nuage par les organisations pour réduire les coûts : 39 % ont mis en œuvre une plateforme de gestion de l’impression infonuagique, et 37 % envisagent de le faire. La majorité des entreprises gèrent encore l’impression sur place, mais selon Quocirca, trois organisations sur quatre comptent utiliser majoritairement l’impression infonuagique d’ici 2025.

    Le rapport souligne les avantages pour les clients des services d’impression infonuagiques de Konica Minolta, qui comprennent des solutions hybrides et privées et la conversion d’un environnement d’impression sur place en service infonuagique. Les utilisateurs ont droit à la flexibilité de l’impression indépendante de l’emplacement, et les équipes de TI n’ont plus à faire la gestion complexe des imprimantes, des serveurs, des pilotes, des applications et du réseau. L’infrastructure est toujours à jour et conforme aux dernières normes de sécurité. Les clients profitent toujours des avantages des services par abonnement, comme la tarification basée sur la consommation et la possibilité d’accroître ou de diminuer la taille de la solution au gré des besoins.

    Une approche de sécurité intégrée essentielle

    Le rapport mentionne l’importance primordiale de la sécurité pour les organisations, et note que les services de sécurité modulables de Konica Minolta font « partie intégrante de tous ses services pour les milieux de travail connectés et intelligents et de toutes ses solutions pour les milieux de travail numériques ». Selon Quocirca, l’entreprise a « conçu des solutions de sécurité informatique modulables pour répondre aux besoins d’entreprises de toutes tailles et lutter contre une foule de menaces, des courriels contenant des pièces jointes dangereuses aux intrus qui tentent d’accéder aux données des clients. D’ailleurs, Konica Minolta offre la gestion des vulnérabilités pour évaluer et surveiller les systèmes informatiques essentiels des clients ».

    Devenir chef de file grâce à l’étendue de son offre de GIS et de ses services

    Les services d’impression gérés de Konica Minolta sont adaptés aux besoins et aux exigences des nouveaux milieux de travail. Les clients ont accès à une offre complète qui comprend des services de conseil, la mise en œuvre de matériel et de logiciels, et la gestion des processus documentaires. Quocirca décrit les chefs de file, desquels fait partie Konica Minolta, comme des fournisseurs ayant à la fois « une vision stratégique et une large gamme de services ». Ces entreprises ont fait « d’importants investissements dans leur portefeuille de services et leur infrastructure », qui sont « appuyés par une grande capacité de prestation de services ». Quocirca ajoute ensuite que Konica Minolta « prend une approche globale permettant l’intégration parfaite de ses différentes solutions pour optimiser les processus documentaires des clients, qu’ils soient numériques ou papier ».


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités