Français | Nederlands | English
  • 18/09/21

    Les appareils multifonctions de Konica Minolta dépassent les normes de cybersécurité de l’industrie

    Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée (Konica Minolta) a annoncé aujourd’hui les résultats d’une série de tests de pénétration effectués sur ses appareils multifonctions bizhub i-Series. L’objectif était de vérifier que la gamme est conforme aux normes les plus élevées de confidentialité des données et de sécurité des terminaux. La gamme bizhub i-Series se caractérise par de nombreuses technologies de pointe, dont le stockage sur disque SSD, un nouveau code de base, un micrologiciel et des services infonuagiques intégrés. Aucune vulnérabilité n’a été relevée lors de récents essais réalisés par NTT DATA, un fournisseur de services informatiques de renommée internationale, et par la division de la sécurité de NTT Ltd.

    Les appareils connectés à un réseau offrent aux utilisateurs finaux de formidables occasions de collaborer en toute convivialité. Malheureusement, ils sont aussi des cibles attrayantes pour les pirates. En exploitant une faille de sécurité sur un tel terminal, un pirate futé peut exposer tout un réseau au vol de données, perturber les activités et causer des problèmes financiers.

    Konica Minolta soumet ses produits à de rigoureux contrôles internes de cybersécurité afin de protéger ses systèmes et de vérifier qu’ils sont conformes aux exigences pertinentes (PCI, HIPAA, FERPA, RGPD). Mais pour démontrer aux clients que ses imprimantes dépassent les normes de cybersécurité de l’industrie, l’entreprise a investi dans un niveau de protection supplémentaire : des tests de pénétration réalisés par NTT DATA et par la division de la sécurité de NTT Ltd.

    Pour la réalisation de ces tests, Konica Minolta a fourni à NTT DATA une sélection d’appareils multifonctions avec leur code source. Après avoir tenté pendant environ 80 heures de pirater les appareils, les ingénieurs de NTT DATA n’ont trouvé aucune faille de sécurité majeure. Ces résultats renforcent la réputation de Konica Minolta comme fournisseur de produits sûrs et contribuent au succès de la gamme.

    ‘‘Nous avons noté une hausse de la demande pour des tests de pénétration sur nos produits, et avons par conséquent choisi de faire appel aux services de NTT DATA, ’’ explique Mario Mottillo, président de Konica Minolta Canada. ‘‘Les clients s’inquiètent de plus en plus de la sécurité, avec raison! Les tests supplémentaires réalisés par NTT DATA peuvent contribuer à leur tranquillité d’esprit.’’


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités