Français | Nederlands | English
  • 25/06/13

    Ricoh ajoute la couleur à sa gamme de multifonctions grand format grâce à sa technologie Liquid Gel.

    Ricoh lance sa première imprimante grand format couleur, destinée au marché en pleine croissance de la CAO (Conception Assistée par Ordinateur). Le MP CW2200SP est équipé de nouvelles technologies qui permettront aux clients de notamment réduire leurs coûts et obtenir une qualité d’impression couleur exceptionnelle. Grâce à la rapidité d’impression et aux propriétés de l’encre Liquid Gel™ de Ricoh, le système assure une haute productivité, réduit le risque d’images floues et de bavures et produit une qualité de trait superbe.

    La couleur et la qualité
    Jusqu’à présent, le marché de la CAO utilisait majoritairement des périphériques d’impression noir et blanc. Le MP CW2200SP combine la production couleur à une polyvalence exceptionnelle afin de répondre à un plus grand éventail de demandes de flux des travaux grand format. Ce système complet offre les fonctions d’impression, de copie, et de numérisation pour une qualité d’impression supérieure et surtout pour éviter les dépenses superflues. Avec le MP CW2200SP, les architectes par exemple, pourront rendre leurs plans plus lisibles en produisant non seulement leurs plans et autres documents en couleur, mais également le faire rapidement en choisissant notamment les tailles et poids de papier. Cette disponibilité immédiate facilite les mises à jour et la production de versions révisées, limitant ainsi le nombre d’erreurs, souvent synonymes de coûts supplémentaires.

    C’est également la première fois que la technologie du Liquid Gel™ de Ricoh est utilisée dans les systèmes grand format. Résistant à l’eau et aux rayons UV, ce liquide permet un séchage instantané lorsqu’il est en contact avec le papier et permet donc une longue tenue des couleurs. Ce gel nécessite quatre fois moins d’encre pour imprimer un document comparé aux autres systèmes existants.

    Toujours plus de productivité grâce à l’impression rapide
    L’attente d’impression n’est jamais agréable aussi bien humainement que financièrement, encore plus lorsque les documents imprimés font plus d’un mètre de long. Le MP CW2200SP dispose de différentes fonctionnalités qui permettent d’augmenter considérablement la vitesse de sortie du document. En effet, avec un temps de préchauffage de 40 secondes et une vitesse d’impression atteignant 1,8 A0 /min (N&B) ou 0,6 A0/min (couleur), la productivité du système est très élevée.

    Grâce à la mémoire de l’appareil de 3 GB et au contrôleur GW/NX, le MP CW2200SP est capable de traiter les documents (même lourds) plus rapidement, garantissant donc plus de productivité et une utilisation simplifiée. Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium et Luxembourg schématise : « Cette machine est le Usain Bolt de l’impression grand format. »

    L’imprimante a également une sortie d’impression unique, qui peut être agrandie lorsque des documents en noir et blanc sont imprimés. De cette façon, l’impression est terminée deux fois plus rapidement. Aussi, lorsqu’une impression a été coupée du rouleau de papier, une machine régulière doit attendre que le coupeur revienne à sa position d’origine pour commencer à imprimer le second document. Mais le couteau sous-marin de Ricoh, contenu dans cette machine, retourne à sa position d’origine lorsque le second document est déjà en cours d’impression.

    Une utilisation intuitive
    Sa facilité d’utilisation grâce à son interface intuitive permet également d’accroître la productivité des utilisateurs. Son écran tactile couleur grand format, la protection des documents grâce à un mot de passe, le port USB permettant d’enregistrer, de conserver et d’ouvrir facilement les documents stockés sur une clé USB pour plus d’efficacité ; toutes ces fonctionnalités similaires aux autres interfaces de Ricoh permettent donc un apprentissage plus rapide sans faire perdre de temps à son utilisateur.

    Un matériel pro-environnemental
    Le MP CW2200SP possède des caractéristiques qui font de lui l’une des machines les plus respectueuses de l’environnement. En effet, avec un temps de chauffe de 40 secondes et grâce à l’utilisation de la technologie GelJet, qui permet un séchage instantané sans surchauffe de l’appareil, l’imprimante consomme seulement 10 % de l’énergie électrique nécessaire aux autres imprimantes de même catégorie, réduisant ainsi son empreinte environnementale de façon considérable. L’impression des cinq premières feuilles s’effectue en moins de temps que les modèles à LED ou jet d’encre de même catégorie. Des nouvelles technologies excellentes donc pour le client mais également pour le portefeuille. 

    source : ricoh.be


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités