Français | Nederlands | English
  • 30/09/21

    Comment les espaces de travail numériques modifient l'infrastructure de votre bureau

    Cet outil sert non seulement de système de messagerie pour les chats et les appels vidéo, mais propose également des wikis à des fins d'information et de collaboration en temps réel sur des documents.
     
    Les différents services du Cloud sont l’évolution nécessaire des serveurs de données sur site afin de répondre aux exigences actuelles. Ils offrent de nombreux avantages tels qu'une meilleure évolutivité. De plus, ils sont toujours à jour et faciles à gérer. De plus, il existe de nombreux outils, applications et solutions de collaboration pour un “intelligent office”.

    Les changements qu’impliquent les espaces de travail numériques pour votre entreprise

    Un travail numérique efficace nécessite également le soutien et l'acceptation de votre entreprise. Avant la pandémie du coronavirus, le travail à domicile un jour par semaine faisait l'objet de vives discussions dans de nombreuses entreprises. Depuis, le COVID-19 a fait son apparition et les entreprises ont été obligées de laisser tous les employés travailler à domicile autant que possible. Désormais, chacun peut profiter pleinement des avantages de la digitalisation. De plus, les lieux de travail numériques sont un argument intéressant pour attirer et retenir les jeunes talents. En tant qu'entreprise, il est important que vous soyez ouvert au changement et que vous examiniez les avantages d'un lieu de travail numérique pour votre organisation.

    Une journée dans l’Intelligent Connected Workplace

    En principe, une journée de travail dans l’Intelligent Connected Workplace se déroule comme d'habitude : des informations sont recueillies, traitées et échangées, mais il y a bien sûr quelques différences. Les conversations en face à face des employés sont remplacées par des appels vidéo dans un espace virtuel ou par des messages dans un chat.
     
    Les chefs de projet consignent les résultats de leurs travaux dans le wiki, créent des tickets pour les problèmes de développement des clients et des produits et organisent des réunions ou des présentations par vidéoconférence. Le personnel administratif, le service clientèle technique et les ventes utilisent les services numériques de la même manière.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités