Français | Nederlands | English
  • 26/08/21

    La transformation numérique prend de l'ampleur

    Dès qu'il est devenu évident que l'épidémie locale de coronavirus allait se transformer en pandémie mondiale, nous avons, chez Konica Minolta Business Solutions Pays-Bas et Belgique, immédiatement transféré la plupart de nos activités du bureau à la maison.

    Tout cela s'est produit en quelques jours seulement et a été rendu possible grâce à un énorme effort conjoint de tous nos employés, mais surtout du département informatique interne, des RH, des nombreux chefs d'équipe des différents départements et de la task force interdisciplinaire sur le coronavirus qui a été mise en place.

    Il est impressionnant de voir ce qui a été réalisé en si peu de temps, et avec un risque minimal pour la continuité des activités : la bande passante Internet permettant de fournir une capacité supplémentaire pour le travail à distance a été considérablement augmentée. La possibilité de travailler à distance via un VPN a été étendue en trois jours, de sorte que tout le monde puisse accéder au réseau.

    Cela a été possible parce que notre environnement informatique a été conçu dès le départ pour être agile. Même pendant les heures de pointe, tout le monde a pu travailler à distance, sans problèmes majeurs ni interruptions.

    L'une des pierres angulaires de cette transition rapide était l'infrastructure numérique existante de notre entreprise. Après tout, nombre de nos employés travaillaient déjà à distance plusieurs jours par semaine, et Microsoft Teams et d'autres solutions de collaboration basées sur le cloud ne nous étaient pas étrangères. En fait, cette transition brutale a conduit à une nouvelle accélération de notre propre transformation numérique.

    En fait, une étude de McKinsey & Company indique que la crise du Corona a fait bondir la transformation numérique de sept ans d'un seul coup. Malheureusement, d'autres organisations ont fait moins bien.

    Ils ont eu du mal à suivre le rythme ou même à fournir des services de base à distance. Aujourd'hui, plus d'un an après la première vague de la pandémie, certaines entreprises ne sont toujours pas en mesure de gérer entièrement leurs opérations à distance, bien que la technologie qui peut rendre cela possible soit largement disponible.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités