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  • 06/04/21

    En quoi la crise du coronavirus change-t-elle notre façon de travailler ?

    Pour les entreprises qui ne sont pas équipées pour cela, comme beaucoup de nos clients, cette transition a été particulièrement difficile. Bien que de plus en plus d'organisations reconnaissent la nécessité de numériser, des bureaux numériques accessibles à distance sont devenus indispensables du jour au lendemain.
     
    Beaucoup de nos clients ont transformé leurs processus de travail de l'analogique au numérique au cours de la dernière décennie. Ils étaient souvent dans la première phase de numérisation, ce qui signifie que dans la plupart des cas, de nombreux flux de travail simples étaient encore réalisés sur papier. Les aider à numériser ces processus  a permis, pour la plupart d'entre eux, de réaliser des gains d'efficacité considérables. Par exemple, il est désormais la règle plutôt que l'exception que les dossiers du personnel des RH soient entièrement numériques. Il en va de même pour le processus de facturation au sein des organisations. 

    Mais le travail à distance nécessite également une deuxième étape : l'intégration numérique. Cela signifie qu'il faut combiner les différentes solutions numériques en un seul environnement numérique cohérent, accessible et sécurisé à la fois sur le lieu physique du bureau et à distance. Cela jette les bases d'un modèle de travail hybride qui permet aux employés de travailler partout et à tout moment. La demande d'un tel soutien à l'intégration numérique a énormément augmenté en raison de la crise du coronavirus.

    Je ne pense pas qu'à un moment donné, nous retournerons tous dans nos bureaux et que nous effectuerons notre travail de la même manière qu'avant la pandémie. En effet, les entreprises et leurs employés voient désormais aussi la valeur ajoutée du travail à distance. Par exemple, une étude récente de Capgemini montre que la productivité des employés a augmenté dans 63 % des organisations au cours du troisième trimestre 2020 grâce à la réduction des temps de déplacement, aux horaires de travail flexibles et à l'utilisation d'outils de collaboration virtuelle.

    Ces facteurs ont changé de façon permanente notre façon de travailler. Par conséquent, les bureaux de l'avenir seront plus petits et serviront davantage de lieux de rencontre que de lieux de travail physiques. Je vois un lieu de travail intelligent et connecté - avec "connecté" comme maître-mot. Dans ce lieu de travail numérique et hybride, les gens travaillent ensemble très efficacement et il y a beaucoup de place pour la créativité et les contributions personnelles. Voyez-le comme un lieu virtuel où des équipes sont formées en fonction de leur spécialité. Il réunit les meilleurs éléments pour ce projet spécifique, ce qui permet d'innover davantage. À mon avis, c'est là que réside le véritable pouvoir de la numérisation du lieu de travail. 


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