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  • 22/02/21

    Garantir la sécurité, la sûreté et la conformité du bureau hybride

    Dans le même temps, la digitalisation des modes de travail en réponse à la Covid-19 a créé des lacunes massives dans la cybersécurité, et les incidents de sécurité ont augmenté en conséquence. L’an dernier, le nombre d’attaques de ransomwares et des tentatives de vol de données a explosé profitant des processus de télétravail mal sécurisés. D’après de récentes recherches, le télétravail est devenu la source de 20 % des incidents de cybersécurité. De nombreuses entreprises ont éludé les questions de sécurité. En effet, parmi celles ayant fourni à leur personnel des appareils pour le travail à distance (61%), nombreuses sont celles qui n’ont pas envisagé le déploiement de nouveaux outils de sécurité en même temps que l’équipement (65%). En 2021, ces attaques, qui ciblent stratégiquement les télétravailleurs et les services informatiques mal préparés, sont amenés à se professionnaliser.

    La transition vers les bureaux hybrides risque également d’avoir un impact sur la sécurité des espaces de travail physiques. Avec la baisse du nombre d’employés présents sur site, les tentatives d’effraction risquent d’augmenter sensiblement. Un fait constaté au premier trimestre 2020 avec une hausse de plus de 50% du nombre de cambriolagesdans les locaux d’entreprises et les commerces à Paris, selon les chiffres transmis par la préfecture de police. Il est donc important pour une entreprise de protéger non seulement ses locaux, mais aussi les abords de ses bâtiments. Prévenir les cambriolages passe aussi par l’installation de systèmes dissuasifs qui éviteront toute interruption de l’activité occasionnée par un cambriolage.

    En outre, les entreprises doivent continuer à garantir la bonne santé des collaborateurs lorsqu’ils travaillent en présentiel. L’IoT apparait comme une solution indispensable pour mieux optimiser les espaces, notamment en matière de gestion des espaces en fonction du nombre de personnes présentes.


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