Français | Nederlands | English
  • 25/02/21

    Le bureau hybride sera le nouveau lieu de travail

    La déconnexion du terme « lieu de travail » d’un emplacement géographique spécifique est une conséquence de sa digitalisation. Aujourd’hui, en réponse à la pandémie, cela est devenu une réalité beaucoup plus rapidement que prévu.

    En 2021, nous entrons dans l’ère du bureau hybride combinant travail à distance et en présentiel. Il s’agit ici d’un réseau d’environnements de travail interconnectés (maison, bureau physique, tiers lieux) dans lesquels les salariés effectuent leur travail. Le bureau hybride nécessite de disposer d’un environnement de travail plus souple. Il devra, en effet, offrir aux collaborateurs des flux de travail continus et efficaces, indépendamment du lieu depuis lequel ils travaillent.

    Le cabinet d’analyses IDC prévoit que d’ici 2023, 75% des entreprises du classement Forbes Global 2000 se seront engagées à offrir la parité numérique à leur personnel par choix et non par nécessité, pour leur permettre de collaborer en temps réel dans un contexte de télétravail . Cette évolution concernera aussi bien les grandes entreprises que les petites. Dès 2021, IDC prévoit qu’au moins 70% des PME équipées d’un système numérique auront opté pour un modèle de travail hybride, dans lequel le télétravail sera la norme. Par conséquent, au sein des entreprises, le bureau physique subira des restrictions, limitant ainsi l’empreinte immobilière des structures concernées. Ce phénomène entraînera également une modification du cahier des charges des services informatiques.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités