Français | Nederlands | English
  • 20/01/21

    Accroissement de l’activité d'impression d’étiquettes en Europe

    Nous nous concentrons dès lors sur deux éléments. La sécurité et la santé de nos collègues, clients et membres de la famille sont prioritaires. 

    Nous garantissons la continuité d’approvisionnement de nos produits et services à nos clients. 

    En dépit de l’impact néfaste du coronavirus sur l'économie mondiale, nous remarquons des effets positifs sur l’industrie de l’étiquetage. Nous notons des chiffres positifs considérables dans notre portefeuille de clients. Chez une grande partie de nos clients, nous avons même observé une hausse notable de la demande en étiquettes. En mars 2020, lorsque de nombreux pays européens sont entrés en confinement, le volume des étiquettes imprimées sur une presse AccurioLabel dans toute l’Europe a augmenté de 150 % par rapport au mois précédent. 

    Le fait que les consommateurs se soient mis à faire des réserves juste avant le confinement a induit une demande accrue pour certains produits. Les chaînes de distribution ont alors à leur tour augmenté leur demande pour ces produits. La demande en étiquettes a dès lors également augmenté. Ces éléments sont indubitablement à la base de la hausse notable observée chez nos propres clients. 

    L’impression numérique d'étiquettes comme solution 

    Vu que la demande en étiquettes a énormément augmenté en relativement peu de temps, il était nécessaire d’avoir une technologie capable de répondre rapidement aux quantités changeantes. L’impression numérique d'étiquettes était la solution la plus évidente : c’est la seule technologie qui permet de fournir des tirages petits à moyens en peu de temps. Nous avons également observé une forte hausse de la proportion de l’impression numérique d'étiquettes. 

    Le confinement a en outre induit une hausse du télétravail. Il a dès lors fallu trouver un système ou appareil que chacun pouvait utiliser. La facilité d’utilisation des imprimantes AccurioLabel a notamment permis de poursuivre facilement la production, y compris face à une forte réduction de l’effectif au bureau. 

    Grâce à ses nombreux avantages, l’impression numérique d'étiquettes a induit des changements dans l’industrie de l’étiquetage. Les plus petites séries, la production à flux tendu et le travail sur mesure ne feront que gagner en importance dans les mois et années à venir.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités