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  • 07/01/21

    Tendances dans le domaine de l’impression des étiquettes

    En cas de changements, d’innovations ou de tendances notables de ce côté, les attentes à l’égard des imprimeurs d'étiquettes changent souvent également. Voici quelques tendances dans le domaine de l’impression des étiquettes, que nous observons sur le marché.

    Délais de traitement plus rapides et séries plus petites 

    Les entreprises veulent garder un stock aussi réduit que possible, étant donné que ce stock de produits induit des coûts. Lorsque le stock de produits diminue, cette baisse a un impact sur les imprimeurs d'étiquettes. Ils devront imprimer plus rapidement pour répondre au délai de traitement plus court. L’industrie des étiquettes évolue de plus en plus vers un principe de demande à flux tendu, selon lequel des étiquettes ne sont produites qu’en cas de demande. Si l’on y ajoute l’ampleur moins importante des séries demandées, il va sans dire que le besoin d'une production automatisée va augmenter. 

    Personnalisation 

    La personnalisation gagne sans cesse en importance, aussi bien dans le segment B2B que dans le B2C. La demande en étiquettes personnalisées augmente donc également. Le Variable label printing est une forme d'impression numérique d’étiquettes qui permet d'imprimer une variante de l’étiquette initiale sans interrompre le processus d'impression. Des éléments comme le texte, les images ou les codes-barres sont extraits d'une base de données ou d'un fichier externe, et ainsi automatiquement adaptés sur chaque étiquette. 


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