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  • 06/10/20

    Impression numérique d’étiquettes : 4 prédictions pour 2020

    1. Un marché toujours en hausse

    Selon les prévisions de Keypoint Intelligence / InfoTrends, les ventes mondiales de presses numériques couleur pour l’impression d’étiquettes et d’emballage devraient augmenter de plus de 65 %. Elles atteindront près de 800 millions de dollars sur une période de cinq ans, jusqu’en 2021*.

    2. Des productions réduites en flux tendu

    Les donneurs d’ordre se tournent de plus en plus vers des imprimeurs capables d’imprimer des étiquettes en petites séries et en font même un premier critère de choix. D’après Mathias Gramsch, directeur général de MultiPrint : « Aujourd’hui, les clients exigent des productions de séries courtes ; il faut pouvoir s’adapter. » En effet, le marché est en train d’évoluer très profondément. Les imprimeurs doivent être capables de livrer rapidement, notamment la veille pour le lendemain lorsque les clients sont des propriétaires de vignobles qui travaillent généralement en flux tendu.

    3. Vers plus de personnalisation

    L’étude de Finat Radar (association européenne des industriels des étiquettes adhésives)  montre que 73% des donneurs d’ordre achètent des étiquettes produites numériquement parce qu’ils savent que pour certaines applications, il s’agit de la technologie optimum**. La personnalisation stimule la demande. Les imprimeurs s’appuyent sur des procédés d’embellissement numériques pour les étiquettes et les emballages flexibles, tels que le vernis UV plat et 3D en ligne, le vernis en relief 3D et la dorure à plat et en relief. Equipée d’une JETvarnish 3D Web de MGI, l’imprimeur d’étiquettes Rotocel, installée dans la ville de Bologne en Italie, propose désormais à ses clients des finitions de motifs personnalisées sans la moindre contrainte technique. « Nous sommes en mesure de personnaliser les travaux d’impression à l’aide de données diverses, de différentes images séquentielles et de bien d’autres choses encore », précise Catia Cantelli, fondatrice et PDG de Rotocel.


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