Français | Nederlands | English
  • 28/07/20

    Pour Konica Minolta, la technologie est la clé pour faire face à la crise actuelle

    Au-delà de son bilan humain, la situation actuelle pèse lourdement sur les entreprises du monde entier. Les entreprises et institutions ont réagi rapidement et de manière responsable, en priorisant la sécurité de leurs employés, de leurs clients et leurs partenaires. Ainsi, les flux de travail et les chaînes de production établis ont été freinés ou arrêtés en quelques semaines. Les organisations, pour se remettre de ce choc externe sans précédent, tout en continuant à assurer le plus haut niveau de sécurité à leurs employés, devront emprunter des voies nouvelles et innovantes.

    La technologie est un levier essentiel à cet égard, et un partenaire de confiance en matière de services informatiques tel que Konica Minolta apporte à la fois le savoir-faire nécessaire et les outils requis. Ces solutions englobent travail à distance sécurisé, appareils d’impression nécessitant un contact physique minimal, solutions de vidéo intelligentes aidant à identifier les risques potentiels pour la santé, et bien d’autres aspects liés à la sécurité.

    D’une entreprise centralisée à un réseau de collaboration productif et décentralisé

    L’option du travail à domicile s'est présentée pour une grande partie de la main-d'œuvre, étant donné que la part des « travailleurs de la connaissance » (knowledge workers) dans nos économies ne cesse de croître. La Commission européenne prévoit une augmentation de 50 à 60 % de leur nombre d’ici 2030. De nombreux services dans toutes sortes d’organisation (petites entreprises, grandes sociétés, institutions) peuvent effectivement travailler où ils veulent et quand ils veulent. Du moins en théorie, à condition de disposer des outils nécessaires. 

    « Alors que certaines organisations se sont montrées réticentes à adopter le travail mobile dans le passé, nous constatons une augmentation compréhensible de la demande pour de telles mesures », indique Olaf Lorenz. « Dans pratiquement tous les cas, le principal obstacle à l’introduction de mesures de travail à distance n’est pas lié à la faisabilité technologique. Il concerne plutôt la culture d’entreprise, qui exige la présence physique. » Les expériences positives et les meilleures pratiques du télétravail mises en évidence lors de l'adoption généralisée du travail à domicile partout dans le monde réduiront ces hésitations.

    Olaf Lorenz, Directeur Marketing de Konica Minolta Business Solutions Europe


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités