Français | Nederlands | English
  • 09/07/20

    Une impression fiable, qualitative et écologique ? Mission accomplie !

    Sous la devise "qualité, qualité et toujours qualité", les directeurs de l’entreprise, Walter Bruynseels et Kristel Bervoets, ont décidé de renouveler leur infrastructure d'impression au début de 2018. Équipée d'une AccurioPress C6085 de Konica Minolta, Montana Printing offre aujourd'hui plus que jamais une qualité supérieure.

    "Il y en avait autant que possible, comme le toner blanc et vernis repéré, mais au sommet de notre liste d'exigences se trouvait la qualité de l'imprimé", dit Walter Bruynseels. "Nous avons donc consciemment cherché la meilleure machine possible d’un fournisseur solide et fiable. Car dans tout ce que nous faisons, nous pensons principalement à un objectif : des clients satisfaits. Et nous atteignons cet objectif en combinant la qualité d'impression avec un excellent service, où nous pouvons agir rapidement".

    Stabilité du registre intelligent
    En plus des atouts de l'AccurioPress C6085 elle-même, Monsieur Bruynseels est très enthousiaste au sujet de l'IQ-501 Intelligent Quality Care intégré, une innovation unique sur le marché. Ce module intelligent décharge l'utilisateur de tous les contrôles de qualité et réglages manuels qui demandent beaucoup de travail, ce qui permet d'augmenter le temps de fonctionnement des systèmes d'impression et de garantir la stabilité des couleurs. L'une des choses que le IQ-501 contrôle automatiquement est l'ajustement du repérage recto-verso.

    "Le IQ-501 est très important pour la stabilité du repérage en plein production. Travailler avec un tel module est nouveau pour nous et c'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons choisi Konica Minolta. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour que le haut et le bas de la feuille soient exactement alignés. Le IQ-501 lit également l'ensemble du nuancier, de sorte que les couleurs soient immédiatement correctes. Les toners dépendent fortement de l'humidité, de l'air et de la température, mais grâce au module, la qualité des couleurs reste stable. L'enregistrement manuel régulier des couleurs appartient donc au passé. Nous pouvons faire aveuglément confiance à ce module.

    De 60 à 85 ppm
    Avec la mise en service de l'AccurioPress C6085, la vitesse d'impression s'est aussi énormément améliorée. Montana Printing pouvait traiter jusqu'à 60 impressions par minute, et ce uniquement pour le papier le plus fin. Aujourd'hui, la vitesse est de 85 impressions par minute, quelle que soit l'épaisseur du papier - une augmentation d'environ 30 %. De plus, Montana Printing dispose d'un grand tiroir d’alimentation supplémentaire qui permet d'imprimer les triptyques fermés immédiatement en recto-verso, toujours avec un repérage stable.

    Selon Walter Bruynseels, l'Inline Booklet Finisher est également un succès : "Nous pouvons maintenant imprimer des livrets collés qui sortent prêts à être imprimés. Avant, nous devions faire tout l'agrafage et le découpage manuellement. Grâce au temps qui a été libéré, nous pouvons maintenant prendre plus de commandes comme celles-ci".

    Approche personnalisée
    Pour Montana Printing, offrir de la qualité signifie aussi respecter les accords. La société travaille également pour des agences de publicité locales et ne peut se permettre aucun retard pour ces commandes. C'est pourquoi Walter Bruynseels a fixé des normes élevées dans ce domaine. Aujourd'hui, Montana Printing dispose d'un technicien de première ligne permanent qui, selon W. Bruynseels, n'a que des avantages : "En cas de problème, nous pouvons appeler notre personne de contact directement sur son téléphone portable et il est souvent possible de résoudre celui-ci par téléphone. De plus, notre personne de contact nous connaît bien et connaît nos exigences et nos attentes. Et je l'admets : nous ne sommes pas le client le plus facile. Mais peu importe à quel point nous sommes critiques, Konica Minolta est toujours à la recherche d'une solution. Un délai d'intervention fixe a été également convenu et il est toujours respecté. La formation au début était également très bonne, nous savions donc très bien comment utiliser notre AccurioPress. On peut vraiment dire que Konica Minolta a une équipe soudée et on est sur la même longueur d'onde".

    Empreinte minimale
    Montana Printing est synonyme d'une méthode d'impression aussi écologique que possible. L’entreprise travaille presque exclusivement avec du papier portant le label de durabilité FSC et elle est un participant actif de Fair Trade. Il n'est donc pas étonnant qu'ils aient également eu certaines attentes à l'égard de leur nouvelle presse digitale dans ce domaine. "L'un des atouts supplémentaires de Konica Minolta est qu'ils collectent eux-mêmes les toners vides et les traitent de manière aussi responsable que possible, par exemple en réutilisant au maximum les pièces. Grâce au contrôle automatique de la qualité du travail d'impression, nous n'avons pratiquement pas d'impressions ratées et donc très peu de déchets".


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités