Français | Nederlands | English
  • 10/12/19

    Anvers - Banjul Challenge : Mission accomplie !

    Le 5 octobre, notre collègue d’Aurelium Philippe Reinardts et son compagnon de route, Lode Stevens (Team Menpower 68), sont partis d'Anvers pour un rallye de 19 jours avec pour destination finale la capitale gambienne Banjul. Le parcours traversait sept pays, dont quatre se trouvaient dans le nord-ouest de l'Afrique.

    Près d'une annnée de préparation a précédé ce voyage. L'association caritative choisie des deux hommes, l'école maternelle et élémentaire de Kunting, a un besoin urgent d'eau courante et d'électricité. L'objectif était d'amasser le plus d'argent possible pour la poursuite de la construction de l'école. En plus des petits dons, l'équipe Menpower 68 a également pu compter sur le soutien de sponsors tels que Konica Minolta, Ingram Micro et Tech Data.

    Dormir sous les étoiles
    Avec un Nissan pick-up entièrement chargée d'outils, le voyage vers l’Afrique a commencé avec 25 autres voitures.. Après avoir traversé la Belgique, la France et l'Espagne en trois jours, la délégation a pris le ferry pour Tanger au Maroc et s'est rendue à Merzouga où la véritable aventure a pu commencer dans les dunes de l'Erg Chebbi. Les huit jours passés au Maroc n'ont pas été sans problèmes. Ils ont dû attendre toute une journée pour la réparation de la voiture et après avoir remplacé l'embrayage, les amortisseurs et les ressorts à lames, ils ont pu remprendre la route. Mais dormir à la belle étoile, les tajines savoureux et les paysages impressionnants ont énormément compensé.

    La corruption à son meilleur
    Après plus de 5000 km au compteur, la frontière avec la Mauritanie était en vue. Mais l’attente ne faisait que commencer… pour sortir de la voitureet pour la demande de visa au poste frontière de MauritanieLa patience est une grande vertu ! Des tempêtes de sable, des routes pleines de trous, une chaleur torride, de la corruption et, malheureusement, une pauvreté extrême... après quelques jours, le Sénégal est heureusement apparu.

    La ligne d'arrivée en vue
    Vêtements colorés, chants sénégalais, pauvreté partout mais avec le sourire éternel.... les derniers jours au Sénégal se sont bien passés et enfin, ils sont arrivés à Banjul, la destination finale ! Et ça s'est terminé sur une note très positive : la voiture de Philippe et Lode était la plus populaire et le challenge s'est terminé avec un très beau montant de 9155€ pour l'école de Kunting. Félicitations Menpower 68 !


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités