Français | Nederlands | English
  • 03/09/19

    Konica Minolta a augmenté ses activités de services informatiques de 14 % au cours de l'exercice financier 2018

    Il s'agit d'une augmentation de 14 % par rapport à l'exercice précédent. Cela met en évidence le succès que rencontre Konica Minolta en poursuivant son chemin qui lui permettra de devenir l'un des principaux fournisseurs de services informatiques, à la fois par le biais d'une croissance interne et par des acquisitions stratégiques. Cette importance croissante se reflète également dans l'intégration de Konica Minolta dans le classement de Gartner des 100 principaux fournisseurs informatiques à l'échelle mondiale.

    « En Europe, Konica Minolta compte déjà 31 700 clients informatiques aujourd'hui et en séduit de nouveaux tous les jours », déclare Yoann Fortini, Team Manager ITS Development, Konica Minolta Business Solutions Europe. Il ajoute : « Cela montre que nous sommes en mesure de répondre aux exigences des grandes et petites entreprises sur nos différents marchés nationaux grâce aux solutions que nous proposons, notamment notre solution informatique unique Workplace Hub que nous vendons et installons de plus en plus chez nos clients. »

    Selon Konica Minolta, l'approche de services centrée sur le client est un autre facteur clé de sa réussite dans le domaine informatique. Cette priorité centrée sur le client prend vie dans l'objectif de l'entreprise de construire et de maintenir des relations solides et à long terme avec ses clients. Il est essentiel de bien comprendre chaque client, en s'appuyant sur une analyse complète initiale de l'entreprise et de l'environnement, associée à une étroite collaboration, afin de permettre au fournisseur informatique de concevoir des solutions sur mesure pouvant être intégrées efficacement à ses systèmes et processus existants. « Comme pour tous nos secteurs d'activité, nous investissons dans la relation avec nos clients, en étant là pour eux quand ils en ont besoin. En contrepartie, nos clients nous récompensent par des projets à long terme et de suivi. Nous sommes leurs partenaires de confiance. Nous leur fournissons des conseils et les solutions dont ils ont besoin pour que leur entreprise réussisse, et ce en tant que point de contact unique », souligne M. Fortini. Cela se reflète également dans le nombre d'employés de Konica Minolta pour ce domaine d'activité : la société compte plus de 1 600 personnes affectées aux services informatiques en Europe.

    Cette approche centrée sur le client est la clé du succès de Konica Minolta dans tous ses domaines d'activité. Elle a servi de fondation pour construire sa position solide sur le marché de l'impression traditionnelle de bureau. « En fait, la confiance en nos services et solutions accordée par notre clientèle actuelle dans le domaine de l'impression de bureau est également un facteur essentiel de notre réussite en informatique », explique M. Fortini. « 11 % de ces clients comptent désormais sur Konica Minolta en tant que fournisseur de services informatiques », déclare-t-il. Ces « clients hybrides » constituent un pilier important de la croissance de Konica Minolta. Ils sont à l'origine du fait que l'ensemble du chiffre d'affaires des services informatiques s'élevait à 534 millions d'euros au cours de l'exercice financier 2018, y compris le chiffre d'affaires des services informatiques uniques, ainsi que celui des services informatiques, des imprimantes multifonctions et des imprimantes provenant de nos clients hybrides. Il s'agit d'une augmentation de 37 % par rapport à l'exercice financier 2017. Pour renforcer encore sa position de fournisseur de services informatiques à part entière, Konica Minolta a poursuivi ses investissements dans les fusions et acquisitions stratégiques au cours de l'exercice financier passé, en particulier en Europe. Les faits marquants ont été l'acquisition de l'entreprise informatique belge Aurelium, du fournisseur espagnol de services informatiques Grupo Meridian, ainsi que sept filiales de SEQUOÏA en France, un des principaux concessionnaires du réseau de Konica Minolta, avec une présence particulièrement forte dans la région du Grand-Est et à la Réunion.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités