Français | Nederlands | English
  • 26/06/19

    Konica Minolta se classe chef de file de l’industrie à l’indice mondial de durabilité Dow Jones

    Voilà la sixième année consécutive que Konica Minolta figure à cet indice mondial.

    L'entreprise aurait eu une note parfaite de 100 dans 9 des 23 catégories : gestion des relations avec la clientèle, gestion de l'innovation, importance relative, protection de la confidentialité, information environnementale, substances dangereuses, écoefficacité des activités, indicateurs de pratiques de travail et information sociétale.

    David Cooke, directeur général de Konica Minolta Australie, explique que « la durabilité fait partie de notre ADN, et nous sommes fiers de voir nos efforts récompensés par l'indice DJSI. Au-delà d'une simple conscience écologique et sociale, nous intégrons la durabilité à nos activités et encourageons nos employés, nos partenaires et nos clients à faire de même ».

    Konica Minolta a été nommée l'un des 24 chefs de file de l'industrie du matériel et de l'équipement technologiques, groupe qui compte 120 entreprises aux quatre coins de la planète. Elle a également obtenu de meilleures notes que l'année précédente dans 10 catégories.

    Selon le rapport DJSI Industry Group Leaders compilé par RobecoSAM, « Konica Minolta donne l'exemple en matière de durabilité en s'appuyant sur six enjeux fondamentaux bien définis, soit l'environnement, l'innovation sociale, la satisfaction de la clientèle et la sécurité des produits, l'approvisionnement responsable, le capital humain et la diversité ».

    Calculé par la société d'investissement durable suisse RobecoSAM et par S&P Dow Jones Indices, située aux États‑Unis, l'indice mondial de durabilité Dow Jones est le premier indice mondial à recenser selon des critères financiers les entreprises qui contribuent le plus au développement durable. Il sélectionne ces entreprises en tenant compte de leur développement économique, environnemental et social.

    Cet indice est tenu en haute estime par les investisseurs institutionnels du monde entier qui surveillent de près la gestion de la RSE et le développement durable. Cette année, les responsables de cet indice ont évalué plus de 2 500 entreprises de partout dans le monde, et 319 d'entre elles y ont été inscrites. De ce dernier groupe, on recense 32 entreprises japonaises, dont Konica Minolta.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités