Français | Nederlands | English
  • 31/07/19

    Fidèle partenaire de Konica Minolta, Norprint Corp. devient le premier acheteur au Canada central de la MGI Meteor DP8700 XL+

    Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée (Konica Minolta), chef de file de l’industrie des communications graphiques, est heureuse d’annoncer que Norprint Corp. (ci-après « l’entreprise »), imprimeur commercial interentreprises seulement, s’est procuré une presse numérique MGI Meteor DP8700 XL+. Grâce à ce nouvel appareil doté d’une fonction de dorure à chaud numérique en ligne, l’entreprise établie à Oakville pourra offrir un service de dorure personnalisée pour toutes sortes d’applications, notamment sur du papier, du plastique, des enveloppes et bien d’autres supports.

    Depuis qu’il a acheté Norprint, en 2009, M. Cabrera a fait de l’entreprise un chef de file du marché nord-américain de l’impression d’articles spécialisés magnétiques et de plastique.

    Fondée en 1997, Norprint Corp. est un leader canadien de la fabrication et de l’impression de produits spécialisés en plastique et aimantés. En avril 2009, l’entreprise est passée aux mains de Cesar Cabrera, un entrepreneur accompli en développement d’affaires œuvrant alors dans le secteur des technologies de pointe, qui a rapidement mis le cap sur l’expansion et la modernisation de l’infrastructure informatique, du commerce électronique et de l’offre de Norprint. Aujourd’hui, l’entreprise offre l’entièreté de son portefeuille de produits et services en ligne, ce qui a drastiquement réduit les délais d’exécution et amélioré le service à la clientèle. Norprint compte cinq grandes divisions : quatre d’impression – aimants personnalisés, articles en plastique personnalisés, étiquettes en rouleaux, produits sur papier cartonné et coupons – et une d’apposition. L’entreprise sert de grandes multinationales, mais se sent tout aussi privilégiée d’offrir ses services à des petites et moyennes entreprises. Maintenant équipée de la technologie de dorure de la MGI Meteor DP8700 XL+, elle prévoit s’aventurer sur le marché américain en septembre.

    « Norprint est animée d’une volonté d’innovation technologique; pour nous, il est essentiel que notre partenaire d’affaires comprenne et partage ce désir de pousser les produits toujours plus loin, explique Cesar Cabrera, président-directeur général de Norprint Corp. Cela fait plus de 10 ans que nous utilisons sa technologie d’impression numérique, et Konica Minolta a toujours été un partenaire exceptionnel. Maintenant armés de la MGI Meteor DP8700 XL+, nous pourrons élargir notre offre de services considérablement. Nous pourrons passer de quelques centaines d’impressions par jour à des milliers, sans compter la hausse substantielle de valeur ajoutée et de rétention des impressions grâce à l’ajout d’une finition personnalisée. Pour connaître une croissance constante dans ce secteur, il faut garder une posture concurrentielle, et c’est exactement ce que nous faisons en offrant des options de finition et d’impression ultraspécialisées. »

    Presse numérique sans pareille, la MGI Meteor DP8700 XL+ peut imprimer sur des supports d’un format et d’un poids pouvant atteindre 330 x 1 200 mm et 400 g/m² respectivement. Elle est dotée d’un système intelligent de gestion des supports, qui ajuste automatiquement les réglages selon qu’on imprime sur du papier (p. ex. couché mat ou brillant, cartonné ou offset standard), du plastique ou un autre matériau synthétique (p. ex. polycarbonate, polyester ou vinyle), des enveloppes ou un autre type de support. Le plus avantageux pour Norprint : la fonction de dorure à chaud numérique en ligne, possible dans quasiment n’importe quelle couleur. La presse mélange une première couche de dorure – qui peut avoir des propriétés colorées métalliques, brillantes ou holographiques – avec une deuxième couche de toner CMJN pour produire un effet métallique luxueux et accrocheur, le tout à partir de fichiers numériques seulement, sans plaques coûteuses.

    « Le mariage unique d’une presse d’impression et d’un système de dorure postpresse : voilà ce qui fait de la MGI Meteor DP8700 XL+ un appareil de premier ordre aussi novateur, affirme Norm Bussolaro, directeur principal du marketing chez Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée. Les techniques traditionnelles de dorure exigeaient l’utilisation de matrices et de plaques dispendieuses, mais grâce aux avancées en impression numérique et en technologies de finition, on peut maintenant réaliser des effets dorés remarquables à une fraction du coût et du temps. Nous sommes ravis que Norprint, notre partenaire depuis plus de dix ans, ait fait l’achat d’une MGI Meteor DP8700 XL+; nous sommes persuadés que cet appareil propulsera l’entreprise vers une croissance encore plus spectaculaire dans les prochaines années. »


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités