Français | Nederlands | English
  • 14/10/13

    Ricoh, Leader du Quadrant Magique de Gartner pour ses Managed Print Services

    Les Managed Print Services (MPS) se définissent comme la gestion active et l’optimisation de tous les matériels d’impression ainsi que les processus inhérents.

    Tandis que de nombreux acteurs MPS se limitent à la gestion des équipements et des impressions, lesRicoh Managed Document Services™ (MDS) fonctionnent selon un modèle flexible en 5 phases. Cette approche permet de mettre en place une solution MDS sur mesure pour chaque client,en prenant en compte tout le parcours de l’information, y compris «l’input » (la création), « le processing » (processus de travail) et « l’output » (le traitement avec valeur ajoutée) des documents papier et électroniques. Ainsi, Ricoh fournit au (iworker) collaborateur mobile, que ce soit au bureau, via son équipement ou virtuellement, l’information qu’il lui faut et ce, au bon moment et au bon format, afin de prendre les décisions optimales pour son activité.

    « Nous sommes heureux que tous nos clients connaissent le niveau de résultats qui nous permet de nous retrouver parmi les Leaders du Magic Quadrant », explique Enrique Calabuig, Président de Ricoh France. « Nous sommes déterminés à développer ces acquis et à continuer de fournir des services complets de gestion documentaire qui n’englobent pas uniquement les matériels, mais qui nous permettent également de nous concentrer sur lespréoccupations les plus importantes des entreprises aujourd’hui. Il s’agit notamment de la maîtrise des coûts, de l’empreinte carbone, de la sécurité et de la bonne gestion des informations, de l’efficacité des processus, de la gestion du changement, de la mobilité et de l’optimisation des infrastructures stratégiques d’information

    Selon Gartner: « Les Leaders fournissent des MPS à une large gamme de clients, dont les plus grandes entreprises implantées un peu partout géographiquement, ce qui constitue une preuve de leur portée au niveau international. Ils doivent prouver qu’ils possèdent non seulement la capacité d’offrir les MPS traditionnels, mais aussi la compréhension, l’initiative et les ressources nécessaires pour préparer les MPS de demain. Les Leaders ajoutent à leurs MPS une large palette de services à valeur ajoutée. C’est ainsi qu’ils se retrouvent souvent sur les listes de préférences des grandes et moyennes entreprises. »

    La démarche Ricoh
    Ricoh continue de travailler en partenariat avec ses clients pour comprendre leurs besoins et être garant du changement et de l’efficacité. Ricoh est idéalement équipée pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs grâce à une approche flexible et orientée clients, incluant une gestion d’infrastructure étendue et 30.000 collaborateurs dédiés dans le monde, touchant ainsi 95% environ des entreprises du Global Fortune 500.

    Les MDS Ricoh ont été mis en place à la fois pour rendre la gestion documentaire plus efficace au sein des entreprises, et pour permettre à celles-ci de mieux servir leurs clients et d’être concurrentielles sur un marché plus globalisé et plus interconnecté que jamais. Cette approche permet d’améliorer la productivité, étant donné que les collaborateurs passent moins de temps à chercher des documents et n’effectuent pas deux fois les mêmes tâches. 

    Ricoh honore ses engagements MDS grâce à des chefs de projets certifiés qui utilisent les meilleures pratiques pour suivre les projets, respecter les délais, les étapes et les allocations de budget et de recherche. Des professionnels de la gestion des services (ITIL/ISO2001 certifiés) garantissent que l’environnement transformé - ou « desired state » – soit géré efficacement, mesuré avec justesse et optimisé en permanence. Enfin, des experts certifiés en gestion du changement sont là pour faciliter les transformations « humaines ».

    Pour plus d’informations concernant les services de gestion documentaire de Ricoh, comme des livres blancs, des exemples pratiques ou des vidéos, n’hésitez pas à visiter :www.ricoh.fr

    À propos du Quadrant Magique
    Le Magic Quadrant est une représentation graphique d'un marché sur une période donnée. Il illustre l'analyse de certaines entreprises par le Gartner selon des critères établis pour un marché spécifique et définis par Gartner.
    Gartner, à travers cette étude, ne fait la promotion d’aucune entreprise, produit ou  service spécifique figurant dans le Quadrant Magique. L'enquête est uniquement destinée à constituer une source d'informations et le choix d'un fournisseur ne saurait s'appuyer uniquement sur le Quadrant Magique. Gartner, Inc. ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, notamment quant à la qualité marchande ou l'adéquation de ses travaux à une finalité particulière.

    source : ricoh.fr


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités