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  • 28/02/19

    L'automatisation des processus par la robotique (RPA) basée sur l'intelligence artificielle

    S'agissant d'une technologie régie par une logique métier et une structuration des entrées, et visant à automatiser les processus métiers et le traitement des données, la RPA est un « partenaire idéal » pour gérer l'information des entreprises.

    Les processus de gestion documentaire basés sur des règles peuvent être automatisés, dispensant ainsi les employés des tâches manuelles fastidieuses et répétitives, comme la saisie de données ou de métadonnées. Ils peuvent ainsi consacrer plus de temps aux clients ou à d'autres tâches à valeur ajoutée.

    Cette technologie permet de capturer et d'interpréter les saisies pour traiter une transaction, manipuler les données, déclencher des réponses et communiquer avec d'autres systèmes numériques.

    Toutefois, pour que la RPA libère tout son potentiel, elle doit s'appuyer sur l'intelligence artificielle (AI) ; l'intelligence des systèmes étant nécessaire à la transmission au robot d'informations correctement structurées.

    Konica Minolta, par exemple, a déjà collaboré avec ses partenaires fournisseurs afin de s'assurer que ses futures solutions de gestion intelligente de l'information aident ses clients à exploiter ce potentiel, tout en veillant à la satisfaction de leurs besoins en traitement des données.


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