Français | Nederlands | English
  • 26/03/19

    Transition de systèmes ECM monolithiques à des micro-services

    En réalité, au vu de la croissance exponentielle des données et de leur complexité grandissante, c'est précisément l'inverse qui se produit. La gestion intelligente de l'information dans les entreprises est plus que jamais nécessaire.

    En effet, Gartner a mis en évidence un phénomène qui va influencer le secteur en 2019 et le remodeler dans les années à venir : les solutions ECM monolithiques complètes volumineuses dans lesquelles toutes les données sont téléchargées et gérées pour un large éventail d'applications ont atteint leurs limites de fonctionnalités et de réponse à la demande du marché.

    En revanche, les micro-services dédiés qui ciblent et satisfont des besoins métiers spécifiques et exploitent les données là où elles se trouvent sont prometteurs. Ils reflètent ce que recherchent de plus en plus les entreprises agiles du monde entier, à savoir des solutions rapides optimisées pour un usage spécifique et compatibles avec les systèmes existants, par opposition aux systèmes étendus qui nécessitent une refonte chronophage de l'ensemble des installations.

    Le besoin de flexibilité donne également un avantage aux solutions par abonnement ou de paiement à l'utilisation, en allégeant davantage les modèles économiques des clients. Konica Minolta s'attend à ce que ce phénomène modifie profondément le paysage du marché de la gestion de l'information dans les années à venir.

    Au lieu d'utiliser un système homogène, les entreprises vont travailler avec un ensemble de solutions de gestion de l'information hétérogènes mais compatibles.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités