Français | Nederlands | English
  • 20/11/13

    Améliorer les procédures de document peut aider les organisations de ventes

    Ricoh Company, Ltd. a annoncé aujourd’hui qu’améliorer les processus d’information et les procédures de documents pouvait aider de façon significative les organisations à saisir de nouvelles occasions d’affaires telles que : réduire les délais de mise en marché pour les nouvelles offres, répondre plus rapidement aux besoins des clients, réagir plus rapidement aux variations du marché et gagner dans un environnement commercial concurrentiel. Ces résultats sont confirmés et résumés dans un récent livre blanc d’IDC commandité par Ricoh1.

    1 Livre blanc d’IDC commandité par Ricoh, « Organizational Blind Spot: The Role of Document-Driven Business Processes in Driving Top-Line Growth, » septembre 2012

    Résultat de la nouvelle procédure impérative de Ricoh qui consiste en une initiative continue visant l’amélioration de la gestion de l’information et des documents, l’étude d’IDC a sondé 1 516 propriétaires de procédures d’affaires axées sur les documents et professionnels de l’information.

    Une nouvelle occasion d’affaire définie

    \Selon l’étude, les procédures de documents sont importantes pour le revenu d’une organisation, mais peuvent avoir un plus grand impact sur le délai de mise en marché. Quatre-vingt-onze (91) pour cent des répondants ont affirmé qu’améliorer les procédures liées aux clients permettrait de réduire le délai de mise en marché – en moyenne une réduction de 13 pour cent. De meilleures procédures permettront aux équipes qui travaillent plus étroitement avec les clients – comme les ventes et le marketing – de partager rapidement et précisément les occasions qu’ils ont identifiées avec les équipes de conception et de développement qui sont responsables de la création des nouveaux produits ou services. La capacité de fournir de l’information à la bonne personne, en temps opportun, et dans le bon format peut facilement faire toute la différence entre un chef de file ou une entreprise qui a pris du retard – ainsi qu’entre le succès et l’échec d’une nouvelle initiative d’affaires.

    Les résultats de l’étude ont également indiqué que l’amélioration des procédures peut aider les organisations de ventes et de développement de produits à tirer le maximum des nouvelles occasions affaires. Les répondants du sondage affirment que corriger les procédures de documents permettrait aux organisations de répondre plus vite aux besoins des clients (78 pour cent); de réagir plus rapidement aux variations du marché (65 pour cent); et d’améliorer leur avantage concurrentiel (63 pour cent). Selon l’étude, améliorer les procédures permet aussi de fidéliser les clients envers une organisation et diminuer les risques de se tourner éventuellement vers un concurrent. Les entreprises ayant des procédures de documents exceptionnelles peuvent tirer avantage des points faibles du service à la clientèle de moindre qualité de la concurrence.

    « Les avantages découlant de l’amélioration des procédures d’affaires sont réels, et sont profonds », affirme Sergio Kato, directeur général, Groupe de marketing mondial/centre des services d’affaires Ricoh. « Améliorer les procédures d’affaires est l’une de ces très rares initiatives qui permettent de réduire les coûts, attirer de nouvelles occasions d’affaires, réduire le délai de mise en marché et, surtout, accroître le revenu. L’investissement est généralement modeste comparativement au rendement, qui peut être significatif ».

    Grâce à plusieurs décennies de travail auprès de milliers de clients des services de gestion de documents, Ricoh a réussi à maîtriser une démarche d’amélioration continue des procédures. « Le changement est difficile, mais suivre les meilleures pratiques et tirer avantage de plusieurs années d’expérience en gestion de documents peut rendre la tâche plus facile. Il est également important de faire durer le changement et de continuellement l’améliorer », conclut Kato.

    Pour plus d’information sur les résultats de recherche et les ressources sur la façon dont l’amélioration des procédures peut aider les entreprises à accroître leur revenu et gérer le risque, visitez ce site Web.

    source : ricoh.ca


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )