Français | Nederlands | English
  • 09/01/19

    Konica Minolta remet deux prix à une étudiante en gestion des communications graphiques de l’Université Ryerson

    Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée (Konica Minolta), un chef de file dans l’industrie des communications graphiques, a présenté deux prix mercredi dernier lors de la soirée de remise des prix 2018 de l’École de gestion des communications graphiques de l’Université Ryerson. C’est Corinne Su, une étudiante dont l’œuvre a été imprimée en page couverture du programme de l’événement, qui a remporté les deux prix commandités par Konica Minolta.

    Chaque année, l’École de gestion des communications graphiques de l’Université Ryerson organise une cérémonie de remise de prix pour souligner les réalisations des étudiants lors de l’année scolaire précédente. Cette année, plus de 200 

    L’œuvre gagnante
    [The Winning Design]
    Norm Bussolaro, directeur principal du marketing, Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée, tenant l’œuvre gagnante en page couverture du programme de la soirée.

    parents, amis, enseignants et représentants de l’industrie étaient présents pour assister à la remise de dizaines de prix. À la fin de la soirée, c’est plus de 130 000 $ en bourses d’études qui ont été attribués aux étudiants. En tant que commanditaire de cette cérémonie, Konica Minolta a présenté deux prix et a imprimé les programmes embellis.

    «  Les commandites des entreprises comme Konica Minolta sont très importantes pour nous, pour toutes sortes de raisons », a expliqué Jason Lisi, directeur de l’École de gestion des communications graphiques de l’Université Ryerson. « Il est très important pour nous de savoir que nous avons le soutien de l’industrie, et il est aussi extrêmement important pour les étudiants d’échanger avec les intervenants pour se faire une idée du quotidien dans cette industrie. Le soutien des entreprises comme Konica Minolta a vraiment une influence déterminante sur les activités de l’École. »

    La bourse d’études Konica Minolta pour l’impression de données variables et numériques a été remise à l’étudiante ayant obtenu les meilleures notes dans le cours du même nom au terme de l’année scolaire précédente. Dans le cadre de ce cours, les étudiants en fin de programme apprennent à utiliser les toutes dernières technologies d’embellissement et d’impression numérique et à concevoir leurs maquettes en conséquence. Le prix Konica Minolta pour l’embellissement numérique a été remis à l’étudiante qui avait créé la meilleure œuvre d’embellissement numérique selon un jury d’enseignants et d’employés de l’Université Ryerson. L’œuvre gagnante a servi de page couverture au programme de l’événement.

    « C’est la deuxième fois que Konica Minolta a le privilège de commanditer cet événement, qui s’améliore d’année en année », s’est réjoui Norm Bussolaro, directeur principal du marketing, Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée. « En travaillant avec un établissement d’enseignement comme l’Université Ryerson, nous avons l’occasion de contribuer à la croissance de l’industrie de l’impression en soutenant la relève. J’aimerais féliciter Corinne Su, qui a remporté nos deux prix cette année – elle a fait un travail phénoménal, et nous avons eu beaucoup de plaisir à l’imprimer en page couverture du programme. »

    Konica Minolta a mis des vernisseuses JETVarnish avec système d’embellissement numérique à la disposition des étudiants, qui se sont ensuite affrontés dans la conception de la couverture du programme de l’événement. Des dizaines d’œuvres ont été évaluées, mais c’est finalement le motif abstrait de Corinne Su qui a été choisi en raison de sa combinaison intéressante de formes, de dorures et de textures vernies.

    « J’aimerais remercier Konica Minolta de nous avoir donné l’occasion d’aller au-delà de la simple impression d’encre sur papier », a déclaré Corinne Su.

    La gagnante
    [The Winner]
    Remise des prix à Corinne Su par Norm Bussolaro (à gauche) et Adrian Wilkinson (à droite) de Konica Minolta Canada.
    « Grâce à elle, les étudiants en gestion des communications graphiques ont pu mieux comprendre les possibilités actuelles des technologies d’impression et leur développement. C’était aussi une belle occasion d’explorer les différentes technologies, comme celle utilisée pour produire la page couverture du programme. »

    En plus de commanditer directement deux prix, Konica Minolta a contribué au Fonds de bourses d’études de l’industrie canadienne de l’imprimerie, qui finance chaque année les bourses décernées par l’Association canadienne de l’imprimerie (ACI). Cette année, près de 80 000 $ en bourses d’études ont été remis aux étudiants de l’Université Ryerson.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités