Français | Nederlands | English
  • 07/01/19

    Le magazine Transform récompense Konica Minolta pour le succès mondial de la stratégie de marque et de communication de Workplace Hub

    En voie de s’imposer comme fournisseur de services de TI et d’Internet des objets (IdO), le géant de la technologie Konica Minolta, Inc. (Konica Minolta) a fait le choix audacieux de créer une stratégie de marque et de communication reflétant son désir profond de mettre l’accent sur l’innovation pour les petites et moyennes entreprises (PME). Conçue pour la technologie perturbatrice Workplace Hub (inventée par le directeur adjoint de la technologie, Dennis Curry) dans le but de simplifier les TI des clients, cette stratégie a été récompensée par le magazine Transform pour « avoir trouvé le juste équilibre entre les besoins d’hier et de demain ».

    L’annonce de ces récompenses fait suite au dévoilement de renseignements supplémentaires sur Workplace Hub la semaine dernière. Konica Minolta a profité de l’occasion pour souligner les résultats de son récent sondage multinational1, qui a révélé que les PME se contentaient souvent de TI sous-performantes. En effet, 95 % des répondants se sont dits satisfaits de leurs solutions de TI actuelles, mais au moins le tiers a déclaré que les problèmes techniques pouvaient entraîner une hausse des coûts, une baisse de la productivité et une diminution de la qualité du travail, et donc nuire à la réussite de l’entreprise. Pour aider les PME à surmonter ces défis, Konica Minolta perturbe sa propre organisation de sorte à mieux orienter ses efforts vers le développement de technologies qui révolutionneront le milieu de travail.

    En reconnaissance des investissements agressifs de Konica Minolta en recherche et développement, de la création de ses propres laboratoires d’innovation conjointe avec les clients et de son travail considérable en matière d’extension et de communication de marque, la plateforme Workplace Hub et l’agence qui la représente, Frank, Bright & Abel (FB&A), ont reçu les nouvelles distinctions suivantes :

    Magazine Transform, Amérique du Nord

    Prix Or – Meilleur développement stratégique et créatif de nouvelle marque
    Prix Or – Meilleur développement de nouvelle marque au sein d’un portefeuille de marque existant
    Prix Bronze – Meilleure utilisation de style et de ton du texte
    Prix Bronze – Meilleure identité visuelle dans le secteur des technologies, des médias et des télécommunications

    La marque Workplace Hub poursuit donc sur sa lancée des 12 derniers mois, ajoutant ces prix à ceux déjà reçus en Europe et en Asie.

    Magazine Transform, Europe

    Prix Bronze – Meilleure utilisation de style et de ton du texte
    Éloge – Meilleur développement de nouvelle marque au sein d’un portefeuille de marque existant

    Magazine Transform, Asie

    Prix Or – Meilleur développement de nouvelle marque au sein d’un portefeuille de marque existant
    Prix Or – Meilleure identité visuelle dans le secteur des technologies, des médias et des télécommunications
    Prix Bronze – Meilleure utilisation de style et de ton du texte
    Éloge – Meilleure utilisation d’une propriété visuelle

    The Drum Awards, Royaume-Uni

    Campagne ou événement de marque expérientiels de commerce interentreprises de l’année

    « La création de la marque de TI Workplace Hub témoigne du sérieux de Konica Minolta dans sa transformation numérique. Nous nous sommes rendu compte qu’il nous fallait une nouvelle identité de marque capable de s’intégrer à la marque de l’entreprise, bien établie et aimée. Cette nouvelle marque indique à nos clients que Workplace Hub est vraiment un tout nouveau produit de Konica Minolta pour l’industrie, qui nous aidera à propulser notre entreprise dans la sphère des TI, a expliqué Stacey Sujeebun, directrice des communications marketing mondiales, Milieu de travail numérique. Le processus que nous suivons pour devenir un fournisseur de services d’IdO est difficile, mais extrêmement stimulant. Recevoir de nouveaux prix soulignant notre stratégie de marque et de communication est un immense honneur pour toute l’équipe. »

    Le développement de la marque Workplace Hub a commencé en 2015 par des études approfondies auprès de la clientèle et la sollicitation d’intervenants partout dans le monde. En collaboration avec FB&A, Konica Minolta a dû créer une facture distinctive pour Workplace Hub en tant que marque autonome, mais respectueuse du portefeuille de la marque mère. Workplace Hub se distingue par une imagerie riche, un ton simple et humain, et un positionnement crédible dans le secteur des TI.

    Norihisa Takayama, directeur général, Milieu de travail numérique à Konica Minolta, a ajouté : « Konica Minolta repose sur une marque qui a la transformation, l’innovation et le client à cœur. Et c’est vrai dans tous les secteurs de l’entreprise, de la recherche et du développement aux communications marketing. Cette reconnaissance internationale prouve l’expertise mondiale de Konica Minolta. Workplace Hub marque une étape importante dans les 145 années d’innovation de Konica Minolta. »

    Pour en savoir plus sur Workplace Hub, consulter le site http://workplacehub.com.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités