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  • 02/10/18

    L'étude de KM sur la gestion de l'information

    Ils veulent choisir eux-mêmes leurs horaires et leur lieu de travail plutôt que de devoir se conformer à un programme fixe.

    Les employeurs peuvent répondre à cette exigence en permettant de travailler de façon mobile depuis n’importe où, de façon à ce que leurs collaborateurs bénéficient d’un accès illimité au réseau, aux données et aux applications de l'entreprise.

    Toutefois, cela reste un défi majeur pour de nombreuses entreprises car elles sont incapables d'offrir un tel accès, comme le révèle une étude menée par Konica Minolta auprès de ses clients* dans dix pays européens à la fin 2017. 

    L'étude portait sur les défis auxquels sont confrontés les responsables de la gestion de l'information et les parties prenantes au niveau des processus d'entreprise. Konica Minolta s’est également intéressé à la stratégie mise en œuvre pour les relever.

    Fournir un accès ubiquiste et sécurisé au contenu et rendre celui-ci facilement interrogeable est un défi encore plus compliqué lorsqu'on tient compte d'aspects comme la recherche dans plusieurs systèmes ECM ou de gestion documentaire et qu’on y ajoute l'accès aux documents depuis les périphériques mobiles.

    Les sondés ont déclaré qu’un large accès (41 pour cent) et de solides capacités de recherche (34 pour cent) sont les principaux défis à relever dans le domaine de la gestion des informations.

    D'autre part, 57 pour cent des entreprises n'offrent pas d'accès mobile aux documents et 44 pour cent admettent qu'elles n'offrent que peu, voire aucune fonctionnalité de recherche à leurs utilisateurs.


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