Français | Nederlands | English
  • 06/12/13

    Infotec devient officiellement Ricoh

    Objectif : numéro 1 !
    Cette intégration s’inscrit dans la stratégie de croissance mise en place par Ricoh afin d’améliorer davantage ses services et de répondre encore mieux aux attentes de ses clients. Aujourd’hui, Ricoh entre dans le top des fournisseurs ‘production printing’ avec pour ambition avouée d’en devenir le leader.

    « Nous sommes aujourd’hui numéro 1 dans le segment noir et blanc de production », explique Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium. « En 90 pages par minutes, nous disposons de 36% des parts de marché. Plus que jamais, nous affirmons notre volonté de devenir numéro 1 dans le segment de la production couleur… Et grâce aux derniers systèmes issus de notre très performante gamme Pro, cela ne saurait tarder !  »

    Un peu d’histoire
    Ricoh était depuis de longues années partenaire d’Infotec. Cette longue collaboration a été consolidée en 2007 lorsque la division européenne de Danka (ancien nom d’Infotec) a été reprise dans le Ricoh Family Group. D’un point de vue stratégique, Infotec et Ricoh s’accordaient parfaitement et les deux entités travaillaient déjà main dans la main depuis cette acquisition.

    Par l’intégration des activités d’Infotec en son sein, Ricoh Belgium crée une unité spécialisée, le « Ricoh Production Printing Business Group », qui combine les expériences et connaissances des collaborateurs de Ricoh et d’Infotec, tout en favorisant une approche coordonnée du marché.

    Au nombre des bénéfices engrangés par ce rapprochement se retrouvent des ventes renforcées et un réseau de services, une activité de communication unique et consistante autour des machines hauts volumes de Ricoh, des ventes aux grands comptes consolidées et un meilleur partage des connaissances. Ricoh Belgium désire construire une relation plus forte avec ses clients en leur fournissant une performance et une valeur accrues.

    Infotec devient Ricoh
    « Dès le 1er novembre, le nom d’Infotec va disparaître au profit de celui de Ricoh », souligne Marc Bosard, Managing Director d’Infotec. « C’est avec fierté que nous rejoignons Ricoh. En ma qualité de directeur d’Infotec, j’ai eu à cœur de mener à bien cette phase de transition afin d’assurer un bon démarrage à la nouvelle entité ‘production printing’ de Ricoh. Je suis convaincu que, sous la direction d’Eric Gryson, cette nouvelle organisation relèvera de nouveaux challenges et s’imposera sur le marché comme acteur incontournable. »


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités