Français | Nederlands | English
  • 07/11/17

    Konica Minolta poursuit ses efforts de croissance sur les marchés industriels

    Sur ses stands [C51 et C52, Hall 8], Konica Minolta met l’accent sur ses produits et solutions conçus pour aider les clients opérant dans le domaine de l’impression d’étiquettes et industrielle afin de renforcer leur efficience opérationnelle et valoriser leurs produits. Parmi les attractions phares du stand : le cycle de production d’étiquettes, qui y est présenté en intégralité, de la réception du fichier aux rouleaux finis.

    Au cœur de cette offre, Konica Minolta dévoile officiellement la presse à toner entièrement numérique AccurioLabel 190, fruit d’une coopération avec la société danoise Grafisk Maskinfabrik (GM) qui l’a développée et produite. L’expédition de cette nouvelle presse devrait débuter en décembre.

    Les technologies numériques à base de toner reconnues de Konica Minolta pour les étiquettes sont largement utilisées par des clients du monde entier. Et aujourd’hui, c’est avec une grande joie que Konica Minolta annonce le 100e client de ses systèmes de production d’étiquettes qui, en plus de services et d’une assistance au niveau local, s’accompagnent de la livraison de pièces de rechange et de consommables.

    Pour Robert Gallagher, directeur de la production chez le client britannique Soabar Ltd, le service assuré par Konica Minolta est incomparable : « Nous avons choisi Konica Minolta pour son service impeccable, au même titre que l’assistance et le support proposé. Ils ne nous ont pas juste vendu la machine mais nous ont aidé sur bien d’autres plans. Cette qualité de service, nul autre n’aurait pu nous l’offrir. »

    Les systèmes d’impression d’étiquettes Konica Minolta comblent le fossé qui existait jusqu’à présent entre les presses numériques d’entrée et de haut de gamme. Ils offrent aux transformateurs facilité d’utilisation, flexibilité de production, délais de production rapides et capacités d’impression de données variables, ainsi qu’un service et une assistance de premier ordre.

    Avec sa presse AccurioLabel 190 simple d’utilisation, Konica Minolta entend faire bénéficier ses clients d’une reproduction stable des couleurs et d’une résolution de 1200 x 1200 dpi de qualité offset. En outre, aucun prétraitement n’est requis. La nouvelle machine à destination de l’Europe est équipée de série d’un système de guidage. Elle succèdera au système C71cf, la toute première presse d’étiquettes entièrement numérique de Konica Minolta lancée à la Labelexpo 2015 . Lors de l’édition 2017, Konica Minolta expose les capacités de l’AccurioLabel 190 de deux manières : en tant que solution de finition en ligne couplée à la machine DC330Mini de GM et en tant que solution autonome, répondant ainsi au besoin de flexibilité du marché. Le logiciel AccurioPro Label Impose complète l’offre pour garantir aux clients une imposition rapide et efficace des étiquettes.

    Afin de renforcer leur alliance stratégique, c’est ensemble que MGI Digital Technology et Konica Minolta dévoileront la nouvelle presse d’ennoblissement numérique JETvarnish 3DWeb dédiée au marché de l’étiquette et de l’emballage souple (film rétractable compris). La presse numérique jet d’encre permet de réaliser une variété de tâches de finition en ligne : vernissage UV sélectif plat et 3D, vernissage gaufré 3D ou encore estampage plat et gaufré. La solution complète inclut également un groupe de pose d’amorçage flexo pour les surfaces non couchées et un système de découpage à forme semi-rotatif à la fin du cycle de production pour une production tout-en-un.

    Charles Lissenburg, directeur général de la division de l’impression professionnelle de Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH, commente : « Aujourd’hui est un jour important pour Konica Minolta car nous franchissons une étape de développement supplémentaire dans les domaines de l’impression industrielle, et notamment dans le secteur de l’étiquette. »

    « Nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons accompli en peu de temps depuis notre arrivée sur le marché de l’étiquette. Nos technologies numériques reconnues à base de toner sont largement utilisées dans le monde entier, soutenues par un service et une assistance de premier plan au niveau local comprenant la livraison de pièces de rechange et de consommables. La finition peut en outre être assurée en ligne ou hors ligne. »

    Avant d’ajouter : « Il y a deux ans, après avoir soigneusement sondé le marché, nous avons lancé un système réunissant de nombreux arguments de vente uniques qui ont permis à notre clientèle grandissante, qui compte actuellement plus de 100 sites répartis dans le monde, de profiter de nouvelles opportunités commerciales. Nous avons été très attentifs aux avis et commentaires reçus afin de mieux cerner les besoins. Avec la nouvelle presse AccurioLabel 190, nous passons à l’étape suivante de notre développement qui vise à nous positionner comme un acteur majeur des marchés industriels. »


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités