Français | Nederlands | English
  • 11/07/17

    Acquisition par Konica Minolta de la société Ambry Genetics basée aux États-Unis

    La transaction est en partie financée par le fonds d'investissement japonais INCJ, Innovation Network Corporation of Japan. 800 millions de dollars seront versés à la conclusion de l'accord, et un paiement supplémentaire d'un montant à concurrence de 200 millions de dollars sera effectué sur la base de certains paramètres financiers au cours des deux prochaines années, ce qui permet d'estimer l'acquisition à un montant total de 1 milliard de dollars.

    Fondée en 1999, Ambry est une entreprise de soins de santé privée basée aux États-Unis ; elle est dirigée par son fondateur, président et chef, Monsieur Charles L.M. Dunlop, et par son directeur général (CEO) M. Aaron Elliott. Ambry offre le portefeuille le plus complet au monde en matière de solutions de tests génétiques pour les maladies héréditaires et non héréditaires, ainsi que pour de nombreuses spécialités cliniques, dont l'oncologie, la cardiologie, la pneumologie, la neurologie et la génétique générale. Ayant réalisé plus d'un million de tests génétiques et identifié plus de 45 000 mutations dans au moins 500 gènes différents, l'entreprise est reconnue aux États-Unis comme leader dans la fourniture des solutions de diagnostic pour les maladies héréditaires. Ambry est connu comme pionnier et expert dans le domaine du test génétique, pour être le premier laboratoire au monde à offrir des tests tels que les panels de cancers héréditaires et le séquençage d'exome clinique.

    Konica Minolta considère l'acquisition d'Ambry comme un premier tremplin pour la création d'une nouvelle plate-forme médicale fascinante, visant à satisfaire le potentiel de la médecine de précision, une approche émergente du domaine des soins de santé où l'analyse génétique ou moléculaire est utilisée pour faire correspondre aux patients le traitement le plus approprié pour leur maladie spécifique. La médecine de précision vise à améliorer la qualité de vie des patients et à économiser l'argent du système de santé en éliminant les traitements inutiles et inefficaces. Konica Minolta envisage d'introduire les possibilités d'Ambry au Japon premièrement, puis en Europe.

    « Cette acquisition est la première d'une série d'initiatives stratégiques visant à assurer une position de leader pour Konica Minolta dans le domaine de la médecine de précision », a déclaré Shoei Yamana, président-directeur général de Konica Minolta. « L'avenir de la médecine est axé sur le patient. En collaboration avec Ambry, nous aurons l'ensemble le plus complet de technologies de diagnostic destinées à la cartographie de la composition génétique et biochimique d'un individu, ainsi que les capacités à traduire ces connaissances en informations propres à être exploitées par la communauté médicale pour découvrir, prévenir et traiter les maladies de manière rentable. Cela ne servira pas seulement de base future à notre secteur d’activité des soins de santé, mais ouvrira en outre la voie à un changement fondamental dans la façon dont la médecine est pratiquée à l’échelle mondiale. »


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités