Français | Nederlands | English
  • 06/05/17

    L'International University Contest supporte 'University 4.0'

    Un an après, les finalistes sont confirmés. La finale aura lieu à Berlin le samedi 29 avril. En organisant ce concours, Konica Minolta a pour objectif de soutenir les établissements d’enseignement supérieur dans la mise en place du campus numérique « University 4.0 ».

    Les universités, les écoles et les établissements d’enseignement supérieur doivent se concentrer sur une organisation efficace afin d’améliorer leur compétitivité. En tant que leader mondial des services informatiques, Konica Minolta apporte son soutien aux universités dans le cadre de ce processus en organisant le concours International University Contest.

    L’année passée, des étudiants venant d’universités européennes ont eu l’occasion unique de travailler avec Konica Minolta pour analyser un document ou un processus d’information actuel au sein de leur université et recommander une amélioration innovante.

    Cérémonie internationale de remise des prix à Berlin
    Suite aux compétitions organisées à l’échelle locale afin d’identifier les vainqueurs nationaux, les propositions gagnantes ont été transmises à un jury international composé d’éminents universitaires et de représentants de grande notoriété dans le domaine de l’imagerie numérique. L’équipe internationale gagnante, qui sera sélectionnée à Berlin, aura la chance de se rendre au Pioneers Festival 2017 à Vienne où des start-up présenteront leurs innovations pour l’avenir.

    Jury et intervenants de haut niveau
    Commentant la cérémonie de remise des prix de l’IUC en tant que membre du jury international, Steven Swift, fondateur de la société d’analyse des alliances et industries IMPSGA, a déclaré : « Je me réjouis d’ores et déjà, d’évaluer les inscriptions des universités participantes et de rencontrer les étudiants en personne afin de discuter de leurs projets. Cet événement est une excellente occasion pour les étudiants de démontrer leur sens de l’innovation, et pour les gagnants de rencontrer quelques-uns des principaux investisseurs et cadres internationaux du secteur des technologies lors du Pioneers Festival 2017, qui se déroulera au palais impérial Hofburg de Vienne les 1 et 2 juin 2017. » Le jury est également composé d’Alastair Creelman, spécialiste de premier plan de la formation en ligne de l’université de Linnaeus en Suède, et des cadres supérieurs des activités européennes de Konica Minolta.

    Par ailleurs, lors de la cérémonie de remise des prix à Berlin, deux intervenants extérieurs se joindront au jury pour traiter du thème de l’innovation. Oliver Csendes, directeur général de Pioneers, une plate-forme de connexion des entreprises avec des start-up en phase de démarrage en Europe et en Asie, fournira un aperçu du Pioneers Festival de cette année, et souhaitera personnellement la bienvenue aux gagnants de l’IUC qui auront la chance de participer au festival dans le cadre du prix qu’ils auront remporté. Milan Lakhani, principal client et stratège de l’innovation au sein du Business Innovation Centre (BIC) européen de Konica Minolta présentera l’approche de Konica Minolta en termes d’innovation, et quelques-unes des technologies développées par des leaders conceptuels du secteur basés au sein du BIC de Konica Minolta.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités