Français | Nederlands | English
  • 22/04/25

    L'accélération de l'automatisation est un facteur essentiel pour les clients

    Les attentes des clients sont l'une des raisons pour lesquelles l'accélération de l'automatisation et de l'adoption d'écosystèmes innovants de bout en bout continueront à faire partie des priorités de chacun en 2025. Ces facteurs sont essentiels pour les clients, tout comme pour les marques et les fournisseurs. L'intérêt porté à l'évolution technologique de l'« usine intelligente », qui a fait l'objet d'une démonstration par Konica Minolta (MGI Digital Printing Systems) lors du salon drupa 2024, confirme bien cette tendance. Les entreprises de toutes tailles ont montré leur enthousiasme pour une connectivité accrue. Elles ont découvert la façon dont des processus distincts, tels que la dorure, le vernissage, l'impression, le pliage et le séchage, peuvent être combinés sur une seule ligne de production entièrement intégrée. L'AlphaJet de MGI a présenté les avantages d'une presse complète à passage unique. 

    En outre, les entreprises font face à des pénuries de main-d'œuvre. Suite à la discussion de l'année dernière sur les défis liés au recrutement et à la rétention d'employés qualifiés, l'automatisation sera de plus en plus intégrée au processus de production. Les jeunes qui entrent dans le domaine de l'impression considèrent les presses numériques comme de la haute technologie plutôt que comme des machines analogiques. Smithers3, qui partage également ce point de vue, ajoute que l'impression numérique offre « de meilleures opportunités de développement professionnel et de satisfaction professionnelle ». Ces technologies favorisent la rétention du personnel et permettent d'attirer de nouveaux employés. 

    Le passage inévitable de l'impression analogique à l'impression numérique est également un moteur du changement. Il est dû en partie à la capacité du numérique de minimiser l'impact environnemental de l'impression4. Ainsi, les matériaux imprimés à forte valeur ajoutée sont utilisés efficacement et leur impact environnemental, qui pose des difficultés pour la production et la mise au rebut de masse, est considérablement réduit. Les experts prévoient également une croissance, en particulier pour l'impression à jet d'encre numérique, car de manière générale, les marchés de la lithographie continuent de se réduire. Smithers5 déclare : « Le numérique apporte aux éditeurs et aux spécialistes marketing certains avantages dont ne dispose pas l'impression analogique, tels que les données variables, la gestion de multiples versions d'éléments, les codes uniques et la personnalisation, avec des liens menant au monde virtuel. »


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités