Français | Nederlands | English
  • 17/04/25

    Prévisions 2025 pour le secteur de l'impression commerciale et industrielle – Informations de Konica Minolta

    L'Industrie 5.0 met l'accent sur la relation symbiotique entre les humains et la technologie, en reconnaissant les contributions inestimables des individus dans la réussite des entreprises d'impression. L'exploitation de la puissance des nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle (IA) et l'« usine intelligente », ouvre de nouvelles opportunités vers la transformation numérique pour optimiser les flux de travail des entreprises et automatiser les tâches répétitives. Il s'agit également de l'une des tendances définies dans le rapport Print Horizons Report de drupa. « Toutes les imprimantes, quel(le) que soit la taille, la région ou le marché, doivent tenir compte des tremblements de terre causés par la numérisation qui secouent le monde de l'impression1. » C'est ce qu'explique clairement ce même rapport2 : « Nous n'en sommes tous qu'au début de notre parcours pour comprendre la puissance, la portée et les capacités de l'IA générative. » 

    Les nouvelles technologies peuvent également faire gagner un temps précieux pour permettre aux employés de se concentrer sur des activités plus productives. Les humains travailleront main dans la main avec des technologies avancées et des robots alimentés par l'intelligence artificielle pour optimiser les processus sur le lieu de travail. 

    Les robots et cobots (un robot collaboratif qui partage un espace de travail avec des humains) sont intégrés dans notre vision vers la création de nouvelles possibilités et vers la transformation numérique dans la salle d'impression du futur. Pour s'adapter à ces changements, les entreprises d'impression pourront s'appuyer sur des systèmes de flux de travail ouverts qui favorisent la créativité et le développement d'une main-d'œuvre capable de s'épanouir à l'ère numérique. Ces solutions vous aideront à surmonter les complexités de la transformation numérique et à libérer tout le potentiel de l'Industrie 5.0. 

    L'accélération de l'automatisation est un facteur essentiel pour les clients 

    Les attentes des clients sont l'une des raisons pour lesquelles l'accélération de l'automatisation et de l'adoption d'écosystèmes innovants de bout en bout continueront à faire partie des priorités de chacun en 2025. Ces facteurs sont essentiels pour les clients, tout comme pour les marques et les fournisseurs. L'intérêt porté à l'évolution technologique de l'« usine intelligente », qui a fait l'objet d'une démonstration par Konica Minolta (MGI Digital Printing Systems) lors du salon drupa 2024, confirme bien cette tendance. Les entreprises de toutes tailles ont montré leur enthousiasme pour une connectivité accrue. Elles ont découvert la façon dont des processus distincts, tels que la dorure, le vernissage, l'impression, le pliage et le séchage, peuvent être combinés sur une seule ligne de production entièrement intégrée. L'AlphaJet de MGI a présenté les avantages d'une presse complète à passage unique. 


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités