Créer un état d'esprit numérique
Traditionnellement façonné par des cycles de plusieurs milliers de longs délais d'exécution, l'accent est mis aujourd'hui sur les délais d'exécution courts et moyens.
Selon Smithers6, les processus analogiques diminueront en pourcentage du volume d'impression global. D'ici 2029, on prévoit que 9,7 % du volume et 27,5 % de la valeur de toutes les étiquettes seront imprimés numériquement, ce qui mettra en évidence les avantages financiers. « Ce changement est dû à l'adoption croissante des processus d'impression numériques par les convertisseurs d'étiquettes qui reconnaissent leurs capacités », explique le rapport. « L'impression numérique, autrefois limitée aux travaux à faible tirage, est désormais très répandue dans le domaine de la conversion d'étiquettes. »
La croissance continue est due à la grande flexibilité de la technologie d'impression numérique : elle permet d'atténuer les nombreux défis liés à l'étiquetage, ainsi que les coûts liés aux déchets et aux stocks, ce qui rend la chaîne logistique plus résiliente.
Ouvrir la voie à des partenariats innovants
Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec nos clients pour les aider à repenser leurs possibilités. Prenons l'exemple de notre client autrichien SONNENTOR, qui utilise notre presse AccurioLabel 230 figurant dans son portefeuille de technologies Konica Minolta.
La production numérique permet à l'entreprise de produire des étiquettes dans différentes langues pour ses tisanes aux plantes et aux fruits colorés, en vente partout dans le monde. « Nous pouvons produire nos étiquettes et nos supports publicitaires de manière très flexible, ce qui permet de réduire le gaspillage de papier et les matériaux inutilisés », explique Gerhard Leutgeb, CEO de SONNENTOR.
Une production efficace et une créativité dynamique
Chez Konica Minolta, nous avons utilisé la méthode suivante pour répondre aux besoins du secteur en constante évolution : combiner l'AccurioLabel 400, le dernier-né hautement polyvalent de notre gamme AccurioLabel leader sur le marché (Infosource), et les systèmes JETvarish 3D Web de MGI pour offrir une production d'étiquettes numérique efficace et créative de manière dynamique.
Cette combinaison offre aux sociétés d'impression les outils nécessaires pour faire face à la hausse des coûts des matériaux et à la pénurie de main-d'œuvre, deux défis qui resteront à relever dans un avenir proche.
Quelles que soient les perspectives pour 2025, nous sommes convaincus qu'un avenir plus radieux se profile dans le domaine des étiquettes, des emballages et des embellissements. Nous serons présents au salon Labelexpo qui se tiendra en septembre à Barcelone et avons hâte de vous y retrouver.
Konica Minolta -
Location photocopieurs Bruxelles -
Leasing imprimante professionnelle Bruxelles -
Imprimantes Konica Minolta Bruxelles
Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )