Les marchés de l'impression à jet d'encre et des toners continueront de se développer
En effet, les prévisions estiment que les ventes6 de systèmes de toner numériques dépasseront l'impression analogique pour la première fois en 2026.
L'impression à jet d'encre sera le principal moteur de cette augmentation. Les analystes7 affirment qu'avec l'émergence de l'impression à jet d'encre numérique, « de nouvelles méthodes et innovations seront possibles ». Selon Smithers, l'impression à jet d'encre est « le processus le plus dynamique utilisé dans l'impression graphique, d'étiquettes et d'emballages ».8 « Le volume total d'impressions à jet d'encre en 2024 équivaut à plus de 1 060 milliards d'impressions A4, et représente un marché d'une valeur constante de 91,3 milliards de dollars en 2022. En termes de valeur actuelle, en tenant compte des impacts de l'inflation dans de nombreuses régions, le volume d'impressions à jet d'encre augmentera à un taux de croissance annuel moyen de 8 % d'ici à 2029, et atteindra 1 730 milliards d'impressions A4.
L'embellissement numérique est le prochain grand bouleversement de l'impression
La capacité à proposer de manière fluide des embellissements numériques sera le prochain grand bouleversement dans le domaine de l'impression commerciale et industrielle. Pour les opérations d'impression, cela représente une occasion de générer une valeur réelle, comme l'indique NAPCO Research dans le rapport Adding Value to Digital Printing. Le rapport explique que les acheteurs sont prêts à payer plus pour l'embellissement de l'impression. « Parmi les personnes interrogées, ce sont celles étant intervenues dans la production des emballages et des présentoirs de produits qui ont payé les primes les plus élevées en moyenne », révèle le rapport9. L'un des domaines où les embellissements sont le plus demandés est celui des étiquettes.
L'engagement mondial pour la réduction de l'impact environnemental
Les pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) continueront à façonner l'évolution des opérations de manière à soutenir un avenir plus durable et un monde plus équitable. Les entreprises internationales continuent leurs efforts pour atteindre l'objectif zéro déchet fixé à 2050, mais le défi s'avère difficile pour beaucoup d'entre elles. La production numérique peut être un moyen d'y parvenir, en veillant à ne produire que ce qui est nécessaire, lorsque cela est nécessaire. L'étude11 de Konica Minolta montre que l'utilisation de l'impression numérique a déjà augmenté jusqu'à 150 % depuis la pandémie de COVID-19, une trajectoire qui va se poursuivre tout au long de l'année 2025. Konica Minolta s'est engagé à utiliser plus de 90 % de ressources circulaires pour ses produits d'ici 2050. Dans cette optique, l'entreprise vise à encourager la réutilisation et le recyclage des matériaux autant de fois que possible afin de limiter les déchets et la consommation de ressources naturelles.
Konica Minolta -
Location photocopieurs Bruxelles -
Leasing imprimante professionnelle Bruxelles -
Imprimantes Konica Minolta Bruxelles
Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )