Français | Nederlands | English
  • 04/09/24

    Konica Minolta, un acteur engagé pour le handicap

    Le 10 juillet dernier 2024, la FFTRI a annoncé que Cécile Saboureau et Jules Ribstein figurent parmi la délégation française des 21 paratriathlètes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques d’été.

    Epreuves de Triathlon : A Paris, le dimanche 1er septembre à 8h15, les athlètes prendront le départ de l’épreuve de triathlon depuis le pont Alexandre III comprenant 750 mètres de natation dans la Seine, 20 km de para cyclisme notamment près du Quai d’Orsay, suivis de 5 km de course jusqu’au point de départ.

    Mini biographies : Cécile Saboureau : son rêve olympique devient réalité

    Née le 14 mai 1983 à Pithiviers (Loiret), Cécile Saboureau, 41 ans, est devenue une cavalière émérite dès l’âge de 12 ans. Membre de l’équipe de France, elle a décroché plusieurs titres de championne de France. En 2004, un grave accident de la route a conduit à l’amputation d’une grande partie de sa jambe droite. Après une rééducation intense, elle a repris la compétition et remporté le championnat de France handisport en saut d’obstacle. En 2018, elle découvre le para triathlon et en 2019, elle intègre l’équipe de France après avoir obtenu le titre national. Malgré un second grave accident en 2021, elle est multiple championne de France et championne d'Europe PTS2 en 2023.
     
    Jules Ribstein : première participation aux Jeux, l'Or en ligne de mire
    Né à Strasbourg (Bas-Rhin) le 3 novembre 1986, Jules Ribstein, 37 ans, découvre le triathlon à l’adolescence. Après un accident de moto en 2008 entraînant l'amputation de sa jambe gauche, il débute en para triathlon en 2017 et rejoint rapidement l’équipe de France. Aujourd'hui, il est quadruple champion du monde de sa catégorie, champion d’Europe et a remporté des étapes de la WTPC en 2024. Athlète paralympique au Ministère des Armées, il est sur la liste ministérielle élite.
     

    Konica Minolta, un acteur engagé pour le handicap

    Depuis 150 ans et dans plus de 150 pays, Konica Minolta est engagé sans relâche dans une démarche globale de développement durable intégrant les aspects économiques, environnementaux et sociétaux au sein de l’ensemble de ses activités et de sa politique managériale. La Fondation d’entreprise Konica Minolta appuie annuellement une vingtaine de projets visant à faciliter l'accès au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail des personnes handicapées.
     
    En soutenant les deux paratriathlètes français, Konica Minolta ambitionne de :

    • mettre en lumière la détermination remarquable et la force exemplaire des deux athlètes ;
    • soutenir le parasport pour une société́ plus respectueuse et plus inclusive ;
    • et les Jeux Paralympiques encore trop peu reconnus.

    Sophie Groussard, Directrice Marketing Communication et Expérience Client au sein de Konica Minolta Business Solutions France, déclare : « Nous connaissons bien Cécile Saboureau et Jules Ribstein, deux athlètes exceptionnels que Konica Minolta accompagne depuis deux ans jusqu’à leur qualification pour les Jeux Paralympiques d’été 2024. Les collaborateurs de l’entreprise sont fiers de les soutenir lors de cet événement historique, hors norme et immanquable. »Notre sponsoring est une initiative qui incarne notre contribution sociétale reflétant les valeurs du sport telles que la ténacité, la fraternité et l’égalité. Au côté de ces champions inspirants, Konica Minolta promeut aussi le parasport pour une meilleure inclusion des personnes en situation de handicap. Nous espérons des médailles pour Cécile et Jules et saluons les performances des 4400 athlètes paralympiques réunis à Paris.


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités