L'impression programmatique passe à un tout autre niveau avec l'IA
Étant donné que Konica Minolta collabore avec des propriétaires de marques, des concepteurs et des créateurs pour influencer les influenceurs, des logiciels uniques seront également présentés à la drupa. Parmi eux, une création appelée « Ex Kansei ».
Ce logiciel prédictif basé sur des informations d'eye-tracking recueillies sur plusieurs années de recherche peut être utilisé pour transformer des informations invisibles en valeur grâce à l'évaluation d'éléments propres à l'humain tels que l'attention, l'impression et le positionnement afin d'analyser ce que le cerveau pense.
Ex Kansei peut analyser un large éventail d'actifs de marque, y compris les emballages produits, les publicités sur site Web, le publipostage, les supports marketing, les environnements de vente au détail et les points de vente physiques.
Les résultats sont révélés quelques minutes après le téléchargement des actifs sur le logiciel Cloud, qui analyse et visualise de manière quantitative absolument tout, du niveau d'attention donné à un produit à l'impression qu'il donne, en passant par l'harmonie de ses couleurs, son niveau de complexité et son positionnement.
Exemples concrets de mise en pratique du développement durable
Konica Minolta montrera comment l'impression numérique permet d'imprimer à la demande au lieu d'« imprimer pour stocker ». Un exemple de « développement durable par défaut » de Konica Minolta impliquera l'utilisation de papier recyclé pour toutes les brochures et autres supports marketing produits à la demande à la drupa. Et, pour la première fois, Konica Minolta ne prendra pas de documents pré-imprimés à la drupa. À la place, toutes les fiches produits et tous les supports marketing pourront être commandés sur un grand écran et imprimés en direct en quelques secondes avec les machines automatisées en fonctionnement.
Voici les autres exemples qui seront présentés :
- L'utilisation de tapis recyclés qui ont été transformés en nouveaux revêtements de sol en plastique après avoir été « broyés »
- La collaboration avec l'Université de sciences appliquées de Düsseldorf, à laquelle l'entreprise a fourni des panneaux d'agglomérés mélaminés pour que les étudiants puissent créer de nouveaux meubles, tester des configurations et transporter des conteneurs à partir de matériaux de panneaux
- La garantie de la réutilisation des matériaux de panneaux en tant que boîtes de transport
- Le pressage des copeaux en pastilles dans un nouveau système d'extraction économe en énergie, pour qu'ils soient brûlés dans des systèmes de chauffage appropriés et convertis en énergie thermique.
Robotique unique et autres avancées logicielles
Dans l'optique de proposer de nouvelles possibilités d'impression, Konica Minolta présentera sa vision de la transformation numérique dans la salle d'impression du futur. L'entreprise montrera notamment comment utiliser efficacement les équipements numériques, en mettant en avant l'automatisation de l'impression.
Dans le cadre du « service de réalité mixte », les opérations de maintenance à distance de Konica Minolta seront mises en lumière, avec des opérateurs qui peuvent utiliser leurs casques ou smartphones avec caméra pour se connecter via le Cloud au centre de service Konica Minolta et recevoir une assistance visuelle à distance en temps réel en cas de problèmes, bien que ces derniers soient rares.
Présentée à la drupa, l'application smartphone AIReLink est un outil spécialisé pour les techniciens de maintenance, développé par Konica Minolta grâce à ses années d'expérience avec plus de 4 000 techniciens. Depuis son lancement, elle a permis d'éviter près de 10 000 visites clients, plus de 300 000 kilomètres de déplacements et 140 tonnes d'émissions de gaz à effet de serre.
Combinant la saisie moderne des commandes et le traitement automatisé, Konica Minolta a inclus deux robots Cobot pour remettre les brochures imprimées au client qui les commande.
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