Des réglementations, dont vous n'avez pas entendu parler, devraient stimuler les ventes d'imprimantes numériques.
Quel est le rapport avec l'impression et la drupa ? Lisez cet article spécial de Konica Minolta.
L'un des domaines qui, nous en sommes convaincus, feront couler beaucoup d'encre en 2024, sera celui des retombées potentielles de la réglementation de l'Union européenne sur les produits « zéro déforestation ». Celle-ci fait partie d'un plan d'action plus large visant à lutter contre la déforestation et la dégradation des forêts, décrit pour la première fois dans la Communication (2019) sur le renforcement de l'action de l'UE en faveur de la protection et de la restauration des forêts du monde.
Cette réglementation a été introduite à la fin du mois de juin 2023 et les opérateurs/commerçants ont 18 mois pour s'y conformer. Alors qu'elle entrera en vigueur à la fin de 2024, toutes les recherches que nous avons consultées ne l'ont étonnamment pas examinée de manière approfondie jusqu'à présent.
Bien sûr, nous comprenons que cela pourrait favoriser l'adoption des publications et des affichages dynamiques numériques. Toutefois, nous sommes fermement convaincus qu'elle entraînera également une augmentation des ventes d'équipements numériques et qu'elle accélérera la transformation numérique. Cela s'explique par les avantages de l'impression numérique : impression à la demande, pas de gaspillage et pas de nécessité d'avoir des stocks importants.
L'analyste IDC souligne que l'approche des fournisseurs d'impression à l'égard du problème de la déforestation consiste généralement à s'engager à planter des arbres de remplacement, en fonction du volume de papier utilisé, ou pages imprimées = reforestation. Toutefois, la nouvelle législation examine de plus près la situation du reboisement pays par pays, par exemple en protégeant les forêts subnaturelles. L'une de ses prévisions pour 2024 (IDC FutureScape: Worldwide Imaging, Printing, and Document Solutions 2024 Predictions) est que, d'ici 2026, 60 % de toutes les entreprises auront des objectifs de compensation des émissions de carbone liées à l'impression.
Vous trouverez plus d'informations sur le site de la Communauté européenne en cliquant ici. La nouvelle réglementation sur les produits zéro-déforestation devrait permettre de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d'enrayer la perte de biodiversité. Elle s'inscrit dans un plan d'action plus large visant à lutter contre la déforestation et la dégradation des forêts, et concerne également le bois et le papier qui en est issu.
Les nouvelles réglementations sont un nouvel exemple de la raison pour laquelle l'avancée de l'impression numérique est inéluctable. Partout, les études montrent que l'écart se creuse et que la technologie est le moteur de la croissance.
Konica Minolta -
Location photocopieurs Bruxelles -
Leasing imprimante professionnelle Bruxelles -
Imprimantes Konica Minolta Bruxelles
Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )