Français | Nederlands | English
  • 21/07/21

    Les avantages de la méthode de travail Agile

    Motivation  
    La méthode Agile repose sur des équipes multidisciplinaires autogérées, chacune ayant son propre objectif ou sa propre mission. L'inclusion de la responsabilité propre, la contribution commune par équipe et la possibilité de s'adapter donnent aux employés plus de confiance en eux et davantage de motivation. Cela crée une atmosphère de travail agréable où chacun est motivé.  

    Les managers adoptent également une attitude plus solidaire et serviable envers les employés au lieu de les évaluer et de les contrôler. Cela permet également d'inspirer la confiance et de créer un sentiment de responsabilité chez chaque membre de l'équipe.  

    Engagement et satisfaction des clients   
    Comme la méthode Agile implique une relation plus étroite avec le client, la satisfaction de ce dernier augmente fortement. Le client est non seulement au courant des avancées, mais il peut également fournir des feedbacks ou des données supplémentaires à intervalles réguliers. En tant qu'équipe Agile, vous pouvez alors réagir rapidement et procéder à des ajustements si nécessaire. Le client a le sentiment de faire partie du projet et voit que tout le monde travaille à la meilleure solution.  

    Un achèvement plus rapide 
    La méthode de travail traditionnelle, avec ses longues périodes nécessaires à la finalisation et les approbations par un grand nombre de personnes, appartient désormais au passé avec la méthode Agile. Vous pouvez en effet livrer votre projet plus rapidement avec une approche plus agile et créative. Le fait de travailler ensemble, au lieu de travailler séparément sur chaque tâche, permet de rationaliser le processus et de trouver de nouvelles idées innovantes. La concentration est plus intense et il y a beaucoup moins de distractions en raison des cycles de travail courts.  

    Moins de risque de produits ou services incorrects  
    Le travail en équipe multidisciplinaire et le feedback continu du client permettent d'apporter des ajustements et de garantir que le résultat final répond aux exigences du client. Et cela signifie la fin des livraisons de produits ou de services incorrects qui ne répondent pas aux besoins du client.  

    En outre, la qualité des résultats livrés est bien meilleure puisque des ajustements et des tests sont effectués en permanence, contrairement à la méthode de travail traditionnelle où les tests et les ajustements n'interviennent qu'en toute fin de parcours, ce qui a pour effet d'allonger le délai de livraison ou de ne pas satisfaire pleinement le client. 


    Konica Minolta - Location photocopieurs Bruxelles - Leasing imprimante professionnelle Bruxelles - Imprimantes Konica Minolta Bruxelles Copyburo - Votre dealer Konica Minolta à Bruxelles ( Anderlecht - Schaerbeek - Auderghem - Ixelles - Forest - Jette - Molenbeek - Woluwe - Saint Gilles - Uccle - Evere - Koekelberg )
Archives des actualités