Français | Nederlands | English

Copyburo - Konica Minolta en Belgique

Nous avons pour objectifs de savoir ce que pensent nos clients, de comprendre leurs besoins de leur point de vue, de résoudre les problématiques auxquelles ils sont confrontés, en donnant forme aux idées (« Giving Shape to Ideas ») qui contribuent à façonner un avenir meilleur pour tous.

Dans le domaine des solutions informatiques, de la gestion documentaire et de l'impression de production, nous fournissons des services de conseil, de mise en œuvre et d'administration axés sur l'infrastructure informatique.

Achat imprimante multifonctions

Deux informations doivent vous intéresser au premier plan : le nombre d’utilisateurs à gérer et le volume mensuel d’impression (de quelques milliers à plusieurs dizaines de milliers) conseillé par le constructeur.

Question équipement, une multifonction pro comporte généralement un chargeur 50 feuilles, un grand bac de 500 feuilles, un module recto verso (parfois optionnel) et un grand écran couleur tactile pour la contrôler. Veillez à ce que le fax soit intégré si vous vous intéressez à cette fonction.

Les modèles les plus perfectionnés offrent souvent la possibilité d’ajouter une ou des cassettes de papier supplémentaires, dont la capacité est de l’ordre de plusieurs centaines de feuilles. Pensez-y pour réduire la fréquence des recharges.

La résolution d'impression d'une imprimante multifonction

Elle est exprimée en points par pouce (ppp). Elle mesure le nombre de points qu’une imprimante est capable d’aligner sur une longueur d’un pouce. Cette résolution n’est pas la même en mode monochrome et en mode couleur. D’autre part, il s’agit de valeurs maximales atteintes quand la qualité maximale est sélectionnée dans le pilote.

Plus ces valeurs sont hautes, plus l’imprimante réalise des documents précis, sans effet de pixellisation ou d’escalier.

Toutefois, une résolution très élevée n’est pas toujours judicieuse. Rappelons que l’œil humain, à une vingtaine de centimètres de distance, ne peut pas discerner deux points dans un document imprimé à 300 ppp. Même les imprimantes les moins chères sont aujourd’hui en mesure de réaliser des documents de bonne qualité, avec des textes lissés, en mode d’impression normal.

À dire vrai, une résolution élevée est surtout utile pour les photos et des documents professionnels, pour peu que vous attendiez une reproduction irréprochable.

Les avantages des multifonctions sont nombreux. Citons en premier lieu le gain de place permis par la réunion de plusieurs périphériques en un seul appareil. L’encombrement est un peu supérieur à celui d’une imprimante traditionnelle, mais demeure intéressant au regard de la multiplicité des fonctions. D’autant que nombre de câbles d’alimentation et de connectique disparaissent du même coup !

Avantages d'une imprimante multifonction

  • Une imprimante multifonction réunit en une seule et même machine plusieurs types d'équipements : imprimante, scanner, fax et photocopie ;
  • Le coût total est bien plus intéressant que l'achat d'un scanner additionné à celui d'un fax ainsi que celui d'une imprimante et d'un photocopieur ; aussi opter pour une imprimante multifonction permet de réaliser une vraie économie ;
  • Le nombre de câbles à relier aux ordinateurs est réduit à son minimum : un seul suffit ;
  • Elle offre une connectivité bien pratique : généralement dotée d'une fonction wifi, tous les collaborateurs d'une entreprise peuvent s'en servir à distance ;
  • Un clé USB suffit pour lancer une impression ou commander l'envoi d'un fax par exemple ;
  • Les fabricants ont mis au point du matériel avancé techniquement qui permet d'obtenir une très haute qualité d'impression tant pour les textes que pour les photos ;
  • La consommation d'énergie est bien moindre que celle cumulée d'un scanner, d'un fax, d'une imprimante et d'un photocopieur ;
  • De par la possibilité de faxer un document sans avoir besoin de l'imprimer au préalable ou bien d'en scanner pour l'envoyer par email directement évite de gaspiller une quantité massive de consommables (encre et papier).
Copyburo - Dealer Konica Minolta à Bruxelles - Ixelles - Saint-Gilles - Schaerbeek - Saint-Josse - Uccle - Bruxelles - Watermael-Boitsfort - Woluwe-Saint-Lambert - Woluwe-Saint-Pierre - Anderlecht - Auderghem - Berchem-Saint-Agathe - Etterbeek - Evere - Ganshoren - Jette - Molenbeek - Koekelberg - Forest - Saint-Josse-ten-Noode

  • Une équipe à votre service

     

    "Notre équipe de spécialistes vous propose un service complet de la vente, à la mise en place jusqu'à la maintenance de votre équipement bureautique."

  • Analyse de vos besoins

     

    " Nous vous accompagnons dans l’analyse de vos besoins. Nous recherchons ensemble des solutions  pour optimiser le fonctionnement de votre système en place. "

  • Simplifiez-vous la vie

     

    " Profitez des meilleurs produits bureautiques. Plus qu'un fournisseur, nous sommes un partenaire dans la recherche et la mise en place de solutions bureautiques. "

Konica Minolta en Belgique

Nous avons pour objectifs de savoir ce que pensent nos clients, de comprendre leurs besoins de leur point de vue, de résoudre les problématiques auxquelles ils sont confrontés, en donnant forme aux idées (« Giving Shape to Ideas ») qui contribuent à façonner un avenir meilleur pour tous. Après des années de croissance, Konica Minolta Belgique a désormais un objectif clair : devenir un « prestataire de services innovant et excellent ».

Notre part de marché a doublé les trois dernières années, grâce à l’élargissement de notre portfolio. Nous avons complété notre forte croissance dans le segment moyen du marché des PME par un canal indirect. Nous avons des partenariats avec des distributeurs hybrides et des intégrateurs de systèmes confessionnels, ayant fait leurs preuves dans le secteur IT ou dans celui de l’automatisation de bureau. 

De plus, Konica Minolta Belgique a aussi fortement misé sur les grandes entreprises en Belgique. Cette stratégie offensive s’est traduite dans des succès importants, comme le contrat avec Agfa-Gevaert SA, entreprise pour laquelle l’implantation belge développe et soutient mondialement l’infrastructure MFP.

Un troisième axe de croissance pour Konica Minolta en Belgique fut celui des environnements de production (Production Printing), tant dans le secteur graphique via la collaboration avec Sagam/Igepa, que dans les centres de reprographie (In-HousePrinting).

Transformation de l’offre et des équipes pour Konica Minolta Belgique

La philosophie de base de Konica Minolta est d’investir pour créer de la valeur. La société a investi lourdement dans des rachats, tant dans le marché du Production Printing que dans le marché Office. Dans ce dernier domaine, quelques acquisitions importantes ont été faites en Europe, profilant davantage le groupe comme une entreprise IT.

Des ambitions claires dans les services IT Dans le Production Printing, l’impression commerciale et les départements de reprographie in-house, le groupe fait un pas important en Europe avec le rachat de Charterhouse PM ltd, une organisation anglaise focalisée sur la sous-traitance d’imprimés marketing pour les entreprises. Nous proposons à nos grands clients internationaux une série de services marketing via Charterhouse. Dans le marché Office, Konica Minolta veut mettre l’accent sur IT, l’Enterprise Content Management (ECM), les OPS et l’analyse des processus d’entreprise. Ces nouveaux services constituent les fondements pour Konica Minolta Belgique. Konica Minolta sera alors reconnue par tous comme une entreprise de services innovante et excellente.


Notre vision

  • Vision du managementUne société innovante qui invente continuellement des produits et des services dans le domaine de l’image.
  • A propos deNous avons pour objectifs de savoir ce que pensent nos clients, de comprendre leurs besoins de leur point de vue, de résoudre les problématiques auxquelles ils sont confrontés, en donnant forme aux idées (« Giving Shape to Ideas ») qui contribuent à façonner un avenir meilleur pour tous.
  • Message de communicationNous avons pour objectifs de savoir ce que pensent nos clients, de comprendre leurs besoins de leur point de vue, de résoudre les problématiques auxquelles ils sont confrontés, en donnant forme aux idées (« Giving Shape to Ideas ») qui contribuent à façonner un avenir meilleur pour tous.