Konica Minolta en Belgique
Nous avons pour objectifs de savoir ce que pensent nos clients, de comprendre leurs besoins de leur point de vue, de résoudre les problématiques auxquelles ils sont confrontés, en donnant forme aux idées (« Giving Shape to Ideas ») qui contribuent à façonner un avenir meilleur pour tous. Après des années de croissance, Konica Minolta Belgique a désormais un objectif clair : devenir un « prestataire de services innovant et excellent ».
Notre part de marché a doublé les trois dernières années, grâce à l’élargissement de notre portfolio. Nous avons complété notre forte croissance dans le segment moyen du marché des PME par un canal indirect. Nous avons des partenariats avec des distributeurs hybrides et des intégrateurs de systèmes confessionnels, ayant fait leurs preuves dans le secteur IT ou dans celui de l’automatisation de bureau.
De plus, Konica Minolta Belgique a aussi fortement misé sur les grandes entreprises en Belgique. Cette stratégie offensive s’est traduite dans des succès importants, comme le contrat avec Agfa-Gevaert SA, entreprise pour laquelle l’implantation belge développe et soutient mondialement l’infrastructure MFP.
Un troisième axe de croissance pour Konica Minolta en Belgique fut celui des environnements de production (Production Printing), tant dans le secteur graphique via la collaboration avec Sagam/Igepa, que dans les centres de reprographie (In-HousePrinting).
Transformation de l’offre et des équipes pour Konica Minolta Belgique
La philosophie de base de Konica Minolta est d’investir pour créer de la valeur. La société a investi lourdement dans des rachats, tant dans le marché du Production Printing que dans le marché Office. Dans ce dernier domaine, quelques acquisitions importantes ont été faites en Europe, profilant davantage le groupe comme une entreprise IT.
Des ambitions claires dans les services IT Dans le Production Printing, l’impression commerciale et les départements de reprographie in-house, le groupe fait un pas important en Europe avec le rachat de Charterhouse PM ltd, une organisation anglaise focalisée sur la sous-traitance d’imprimés marketing pour les entreprises. Nous proposons à nos grands clients internationaux une série de services marketing via Charterhouse. Dans le marché Office, Konica Minolta veut mettre l’accent sur IT, l’Enterprise Content Management (ECM), les OPS et l’analyse des processus d’entreprise. Ces nouveaux services constituent les fondements pour Konica Minolta Belgique. Konica Minolta sera alors reconnue par tous comme une entreprise de services innovante et excellente.
Notre vision
- Vision du management : Une société innovante qui invente continuellement des produits et des services dans le domaine de l’image.
- A propos de : Nous avons pour objectifs de savoir ce que pensent nos clients, de comprendre leurs besoins de leur point de vue, de résoudre les problématiques auxquelles ils sont confrontés, en donnant forme aux idées (« Giving Shape to Ideas ») qui contribuent à façonner un avenir meilleur pour tous.
- Message de communication : Nous avons pour objectifs de savoir ce que pensent nos clients, de comprendre leurs besoins de leur point de vue, de résoudre les problématiques auxquelles ils sont confrontés, en donnant forme aux idées (« Giving Shape to Ideas ») qui contribuent à façonner un avenir meilleur pour tous.